Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
13 juillet 2010

Typhon manga #51

9782756021935Twinkle Stars, tome 6 de Natsuki Takaya, Akata
Dans ce tome, on découvre le terrible passé de Chihiro et Hijiri ne se prive pas pour le balancer à Sakura. Mais heureusement Sakura va passer outre et Chihiro va se découvrir des amis. Il va se rapprocher de Sakura pour tenter de guérir.
Que j'aime ce manga, l'histoire est simple, mais on sent la douleur, le mal-être de ces personnages qui semblent brisés. Mais tout s'arrange, les personnages dépassent leur douleur et finissent sinon à aller mieux, à aller de l'avant... Je trouve cette morale très belle et j'attends avec impatience les tomes suivants.

9782505009122Pluto, tome 4 de Naoki Urasawa et Osamu Tezuka, Kana
Ca m'étonne de plus en plus, mais j'adore ce manga pour garçon, et je vous assure, c'est très rare que j'aime ce genre-là.
Ce tome est dramatique, d'ailleurs je n'arrive toujours pas à croire que ce soit vrai. Un autre robot meurt, et ce robot-là n'est pas n'importe lequel... mais chut, je ne peux rien dire, mais pitiéééééééé, il n'est pas mort en vrai, hein?
On découvre aussi qui se cache derrière ces assassinats, et qui est le créateur de PLuto, ce fameux robot parfait animé par la colère.
Un tome pour lequel il faut sortir le kleenex
(même pour la scène où le professeur Ochanomizu essaie de réparer un robot chien cassé), un tome où les fils de l'intrigue s'entremêlent encore plus sans jamais nous perdre.

9782759502288Special A, tome 6 de Maki Minami,  Tonkam
Dans ce tome un employé du grand-père de Kei est prêt à tout pour que ce dernier rentre à Londres, mais les amis de Kei ne l'entendent pas de cette oreille, surtout Hikari. D'ailleurs cette dernière prend conscience que d'étranges sentiments envers Kei animent son coeur.
On s'ennuie ferme dans ce volume (comme dans les précédents?) quand ça avance un peu, on refait trois pas en arrière. Hikari a en effet un rendez-vous avec Kei, elle sent bien qu'elle l'aime, même si elle n'appelle pas ça de l'amour, et quand on croit qu'elle va comprendre, paf elle comprend pas! Ce personnage me tape donc sur le système tellement il est idiot.

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Je te suis complétement sur Twinkle Stars...<br /> Encore une fois, Natsuki Takaya nous embarque complètement.<br /> Elle m'émeut à chaque fois !<br /> <br /> Tiens j'ai acheté les deux artbooks format manga poche de Fruits Basket ! Ils sont trop mignons !!!<br /> <br /> <br /> Au passage... Je viens de créer le site sur la trilogie que je suis en train d'écrire... Si tu veux y faire un tour :<br /> <br /> http://axelle.colau.free.fr/<br /> <br /> Bisous et bonne aventure londonienne !
B
que des séries que j'adore ! mais tu es en avance sur moi pour les lectures (je viens juste de les acheter). Pour Spécial A, je ne connais que l'animé qui est super sympa alors pourquoi pas le manga...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité