19442116Millénium 3, La reine dans le palais des courants d'air de Daniel Alfredson
Et voilà, la saga se termine au cinéma, ça me rend un peu triste!
Dans cet opus, on assiste donc au procès de Lisbeth accusée de tentative de meurtre en la personne de son père, l'affreux Zalachenko. Le complot continue contre Lisbeth, et les vieux espions de la veille se réveillent pour l'empêcher de parler. Heureusement Mikael Super Bloomkvist veille.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce troisième tome de la saga n'est pas très cinématographique, l'intrigue repose essentiellement sur le procès et l'enquête de Bloomkvist, il n'y a pas beaucoup d'action, si ce n'est l'assassinat de Zalachenko et les dernières minutes de Niederman, personnellement je ne me suis pas ennuyée, mais je comprends qu'on puisse trouver ça longuet.
J'ai noté quelques différences avec le livre, dans le film on passe à la trappe la relation Bloomkvist et Rose Figuerola, la flic, je ne l'aimais pas dans le roman, mais dans le film je l'ai trouvée bien, alors j'ai un peu regretté. J'ai trouvé aussi que l'assassinat de Zalachenko arrive trop vite, et qu'ils ne montraient pas assez le côté angoissant quand ils sont dans le même hôpital dans des chambres proches.
Enfin malgré tout, ne boudez pas votre plaisir, c'est bien sympa de retrouver Lisbeth, et Mikael, j'ai fini par m'habituer à l'acteur heureusement!