Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
17 août 2010

Acide sulfu-english

Attention, petit bijou anglais à côté duquel je serais passée sans la blogo, merci!

19463867Tamara Drewe de Stephen Frears
Arborant fièrement un petit short en jean et un nez refait, Tamara Drewe revient dans son village natal pour vendre la maison de sa mère et en semant accessoirement la zizanie dans ce vieux patelin paumé d'Angleterre. C'est que le célèbre écrivain Nicholas, un chaud lapin et sa femme Beth ne vivent pas loin, dans leur pension d'écrivains. Et puis, il y a aussi Andy le premier amour de Tamara qui a le coeur qui chavire! Malheureusement deux petits pestes vont mettre leur grain de sel dans cet imbroglio, et Tamara va se retrouver entre les bras du batteur attardé Ben (joué par Dominic Cooper alias Willoughby dans Raison et sentiments, vous voyez le tableau!)
Un personnage principal tiraillé avec un ancien nez horriblement drôle, une kyrielle de personnages secondaires à mourir de rire, les remarques des deux lycéennes sont excellentes, Beth qui pleure quand elle marche dans le gâteau ou encore Glen qui se bouche les oreilles quand ça va mal, des répliques cinglantes mais tordantes, de beaux garçons à regarder, mais voilà la comédie de l'été, comédie, comédie, mais comédie noire parce qu'on est chez les english et que parfois tout ne se passe pas comme il faut.
Moi demain je file acheter le roman d'origine, c'est dit!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai adoré ce film. J'adore décidément toujours autant l'humour anglais. >_<
L
Le film parfait !
J
Je n'ai pas le roman de Hardy dans ma PAL mais j'ai au moins la BD dont a été tiré le film :)
S
Je l'ai vu la semaine dernière: génial! Je vais aller pleurer ce we: je vais voir "ce que je veux de plus"; un film italien. J'ai hâte de le voir...
F
J'ai vu La BA qui est très drôle mais j'attends de lire le roman graphique avant de voir le film.<br /> Du même auteur, je te conseille "Gemma Bovery", très réussi.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité