Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
20 août 2010

Tamara version papier

9782207109496Tamara Drewe de Posy Simonds, Denoël graphic
Emballée par le film, je n'ai pas pu résister longtemps au roman-graphique d'origine.
J'aime beaucoup le genre du roman-graphique que je n'avais jamais testé, on a des dessins avec des bulles, mais aussi du texte pur comme dans un roman, l'alliance des deux est bien sympa.
On retrouve donc Tamara Drewe avec son nez refait qui aguiche tout le monde, mais qui a du mal à se dépatouiller de ses différentes histoires d'amour, alors que nous, dès le début, on a craqué sur Andy (mais je dis ça, je dis rien parce que Ben est tellement drôle que bon on comprend son égarement!)
C'est aussi drôle et incisif que le film, même si certains personnages sont moins marrants, je pense surtout à Ben que je trouve pâlot dans la version BD et aux deux jeunes filles qui ont des remarques bien tuantes dans la version filmée.
L'histoire est à peu de chose près la même, même si la fin est beaucoup plus tragique dans la bd, j'ai failli y aller de ma larme!
En bref que ce soit la version papier ou filmée, il ne faut pas rater ce petit bijou!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
à lire ton avis, le constat que je fais c'est que je suis clairement passée à côté de cette histoire. Je ne sais pas ce que j'ai raté, mais qu'est ce que je me suis ennuyée ! ^^
K
Je l'ai vraiment beaucoup aimé, ce roman graphique. Il me reste à voir la version filmée, par contre... quand elle sortira en DVd, pour pouvoir la voir en VO!
M
Je me la suis offerte hier et je ne l'ai pas encore lue. Mais j'aime beaucoup son coup de crayon et les couleurs pastels des illustrations.
L
J'ai adoré le film ! Clem va me passer la bd.
J
J'avais adoré Gemma Bovery et n'avais pas hésité quand j'avais vu Tamara Drewe ... mais je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire :(
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité