Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
2 septembre 2010

Nananan forever

9782203373464Fragments d'amour de Kiriko Nananan, Casterman/Sakka
Même si je n'ai pas encore lu tous les Kiriko Nananan, je me suis quand même précipitée sur le dernier tome sorti.
Kiriko Nananan nous raconte encore dans de courtes nouvelles, les émois amoureux d'hommes et de femmes comme vous et moi. On découvre dans ce volume une amitié qui ne se transforme pas en amour pour tout le monde, une étrange amitié faite de douleurs, une jeune fille amoureuse qui attend désespérément un appel, un couple sur le point de se séparer...
C'est toujours décrit avec justesse et j'ai toujours l'impression de recevoir un coup de poing en plein coeur quand je me retrouve dans un personnage.
Les dessins sont toujours aussi dépouillés, mais sont capables de dire beaucoup.
C'est toujours aussi bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'avais déjà noté chez toi la référence, je l'ajoute aussi. Quant à ton blog it, aucun boulot ne mérite que l'on se mette dans cet état. Pense à toi et prends soin de toi.
M
grace à toi j'avais découvert STrawberry shortcakes, celui-ci je le veux aussi ;-)
L
J'ai l'impression qu'on retrouve ici des personnages qu'on a déjà vu dans d'autres de ses nouvelles. Nan ? (ce qui n'est pas un mal, hein)
L
Oh oui !!!
F
Je vais me précipiter aussi, j'adore le côté dépouillé dont tu parles, la délicatesse, la justesse des sentiments et états d'âme des personnages.<br /> <br /> Bon Courage Grande Ori pour cette nouvelle année scolaire!<br /> <br /> Bizzz
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité