Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
6 septembre 2010

Action bouse

Comme je suis déprimée par la rentrée, je me force à me vider l'esprit, c'est comme ça que je me suis retrouvée hier à aller encore voir une bouse au ciné pour éviter la crise d'angoisse.

19467642Salt de Philip Noyce
Alors ici, nous avons affaire à de la bouse sous testostérone, même si l'héroïne est une fille, Angelina Jolie en l'occurrence (qu'est-ce qu'elle est moche en blondasse, c'est une horreur!), on donc peut parler de bouse d'action, je redéfinis les genres cinématographiques!
Evelyn Salt est agent secret, mais c'est un agent secret rangé qui bosse dans des bureaux et rentre le soir voir son gentil mari. Oui, mais voilà qu'un jour, un vilain transfuge russe prétend vouloir donner des informations à la CIA, au cours de l'interrogatoire mené par Salt, il révèle que des espions russes sont disséminés dans le pays depuis des années (depuis leur petite enfance, bah ouais) et qu'ils vont se réveiller bientôt pour déclencher une nouvelle guerre froide. Du classique, sauf que le méchant russe déclare à Salt qu'elle fait partie de ces taupes. C'est la panique dans la CIA, et Salt s'enfuit...
L'intrigue de cette bouse aurait pu être originale si on ne devinait pas tout au bout de trente secondes! Malheureusement les scénaristes ne réussissent pas à nous faire douter de l'intégrité de Salt, et si une révélation inattendue a lieu, ça n'a rien de transcendant. Je ne vous parle même pas des trucs énooooooormes, comme la pseudo-mort du président russe ou l'identité du vilain méchant qu'il a l'air trop gentil mais qu'en fait il est méchant. Un seul événement m'a fait pousser un cri d'horreur et un snif, mais je ne peux rien dire.
C'est bien dommage tout ça parce que les films d'espionnage vintage sur la guerre froide, j'adore ça (j'ai d'ailleurs beaucoup aimé le topo sur Lee Harvey Oswald dans le film, ça n'atteint pas la reconstitution d'un fameux épisode de Code Quantum sur le sujet, mais quand même!).
Enfin, enfin ça se laisse voir, y a tout plein d'action, on a mal tout partout pour Angelina.
La fin laisse, à part ça, présager une suite, mais je ne sais pas si j'en serai.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et bien on a pensé la même chose du film ! Une bouse ! Mais j'ai bien rigoler remaque !
L
Je ne supporte pas cette fille ! alors je n'irai pas !
L
Angelina Jolie ? je passe...elle m'énerve !
N
Marrant cette "bousothérapie" pour chasser le blues de lzz rentrée ! Chez nous aussi, on pratique cela. Hier soir, ça n'allait pas fort, donc on a regardé "The Expendables" avec Stallone, Bruce Willis et toute une bande de gros bras. Un film bien compltet puisqu"on a bien rit : les dialogues, une vraie pépite ; on a eu peur : le visage de Stallone, beurk les abus de botox ; et j'ai bien apprécié le charme et la classe de J. Statam !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité