Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
16 septembre 2010

Avada Kedavra

978201201822816 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl, Hachette/Black Moon
Contrairement à ce que je croyais, cette nouvelle série ne porte pas sur les vampires (enfin si quand même on en croise un, mais bon c'est pas vraiment un vampire) mais sur les enchanteurs et autres sorcières.
Ethan a 16 ans, il vit dans la ville paumée de Gatlin qu'il ne rêve plus que de quitter depuis que sa mère est morte dans un accident de voiture. Ethan s'ennuie ferme donc, et tous les nuits il commence à rêver d'une fille ténébreuse qu'il semble aimer de tout son coeur mais qu'il n'arrive jamais à protéger dans son rêve, puisque celui-ci se termine toujours en cauchemar.
Le jour de la rentrée scolaire, une nouvelle élève fait son arrivée à Gatlin, elle s'appelle Lena, c'est la fille de ses rêves, dans tous les sens du terme, mais Lena semble cacher un terrible secret...
C'est une histoire bien sympathique que nous avons là, sachez déjà que la suite 17 Lunes sort bientôt et que je compte bien la lire!
Ca change enfin des histoires de vampires et j'ai beaucoup aimé l'univers de ces enchanteurs qu'on découvre peu à peu. En effet, Lena est une élue, le jour de ses 16 ans, elle devra choisir entre la magie blanche et la magie noire, scellant son destin à jamais, mais le destin n'avait pas prévu qu'elle tombe amoureuse d'un mortel. J'ai aussi surtout beaucoup apprécié les flashs du passé qui se déroulent durant la guerre de sécession et où l'on découvre le passé tragique des ancêtres de nos deux héros.
Ajoutez à ça une méchante mystérieuse et à l'identité terrible, un traître, un oncle bizarre et une bibliothèque magique, vous avez là une série à découvrir sans plus tarder!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Beaucoup aimé l'atmosphère aussi, hâte de lire la suite !
B
j'avais beaucoup aimé mais sans plus. je lirais quand même la suite
L
Vivement le tome 2!!! Il y avait longtemps qu'un roman fantastique ne m'avait pas autant fait faire swoushhhhh
Q
Moi je l'ai acheté, mais j'avais déjà commencé un autre livre PREMONITIONS de L.J SMITH. <br /> Un peu dans le même genre(enchantement, pouvoirs, histoire d'amour) vraiment pas mal. <br /> Dès que je l'ai fini je m'attaque à 16 Lunes.
J
Le thème me tente bien mais c'est encore une série !!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité