Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
23 septembre 2010

C'est ton destin

19489279The Town de Ben Affleck
Je n'aime pas beaucoup Ben Affleck acteur, mais je l'avais adoré en tant que réalisateur avec Gone Baby gone, alors j'ai eu envie d'aller voir The Town.
Doug MacRay (Ben Affleck qui joue finalement très bien le mec paumé qui veut raccrocher) est braqueur de banque, c'est la destinée de la plupart des gamins paumés de Charlestown, une banlieue de Boston qui a vu naître un nombre incroyable de braqueurs.
Claire Keesey est directrice de banque, elle va se faire enlever par Doug et son équipe lors d'un braquage, elle sera relâchée saine et sauve, mais traumatisée par l'épreuve.
Pas de chance pour l'équipe de braqueurs, Claire habite à deux pas de chez eux, le taré de la bande a peur qu'elle le reconnaisse, alors Doug se dévoue pour aller l'espionner, mais il tombe amoureux, malheureusement le FBI est sur le coup!
The Town est un bon film, pas un bête film d'action sans scénario, Ben Affleck y décrit de manière émouvante la vie de ces gars de Charlestown dont le destin est tout tracé et la vie foutue d'avance, même quand ils cherchent à s'en sortir, car on n'échappe pas à sa vie d'enfant de taulards. Malheureusement, je me suis aussi énormément ennuyée. L'intrigue n'avance pas et c'est horrible de voir Doug s'engluer dans sa vie de délinquants sans pouvoir s'en sortir. A ce titre, j'ai trouvé Gone Baby gone beaucoup plus réussi, car l'histoire se passe dans le même milieu, mais tient en haleine son spectateur.
A noter la prestation de Blake Lively (alias Serena de Gossip Girl) dans un rôle à mille lieu de son rôle habituel et elle joue vraiment bien les droguées paumées et Jon Hamm que j'ai mis trois heures à reconnaître, mais c'est que je découvre Mad Men depuis peu.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
moi aussi, j'avais adoré Gone Baby Gone.
A
Oh ben si tu regardes Mad men, tu dois reconnaître que Jon Hamm est très très séduisant.
A
bon, je n'irai pas alors
L
Flute, moi aussi j'avais adoré Gone Baby Gone.<br /> Et il faut voir Blake Lively dans les Vies privées de Pippa Lee, elle est bien autre chose qu'une gossip girl !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité