Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
25 septembre 2010

Mange prie et oublie

19472721Mange prie aime de Ryan Murphy
L'année dernière, Nori-chan m'avait parlé de ce livre en me disant que l'histoire de cette femme qui a tout plaqué pour trouver sa voie me plairait, je la revois sous la tente à l'île de Ré en train de m'en parler, ça me tentait beaucoup! Le réalisateur aurait du l'engager pour l'adaptation cinématographique, ça aurait pu insuffler un peu d'âme à ce film.
Je n'ai pas encore lu le livre, mais j'aurais du commencer par lui, vu que ce film est raté.
Mais reprenons depuis le début Mange prie aime est l'histoire vraie d'une femme (Julia Roberts qui fait sa Julia, même si je l'adore, faut toujours qu'elle éclate de rire dans ses films!) qui décide de plaquer son mari, sa vie d'écrivain, son nouveau petit-ami pour retrouver le goût de vivre qu'elle a perdu. Elle part donc en Italie pour manger, en Inde pour prier et à Bali pour trouver l'amour en la personne de Javier Bardem (graouuuuuuu forcément!).
Malheureusement ce qui donne un livre bien (je fais confiance à Nori-chan) ne donne pas forcément un film passionnant! Car dans Mange prie aime, on s'ennuie, on s'ennuie beaucoup (et le film dure 2h20, my gosh!) et comme le film est un triptyque, quand on commence à s'ennuyer en Italie, on commence à s'inquiéter car il reste deux pays derrière!
Bon à la vérité, j'ai bien aimé le passage sur l'Italie, j'adore quand on passe son temps à me montrer des trucs à manger, et en Italie ce sont des pâtes, alors je suis doublement attentive. J'ai commencé à sérieusement m'ennuyer en Inde, ce n'est pas un pays qui m'attire et la méditation pour trouver sa voie, ça ne me parle pas vraiment (quoique je devrais m'y essayer). Alors quand est arrivé Bali, je me suis dit que là, ça allait me plaire, la destination me fait rêver et surtout ça allait parler d'amour. Que nenni, la relation avec Javier n'a pas fait battre mon petit coeur (j'ai même préféré le passage où elle se fait draguer par un ex d'Urgences qui me faisait craquer, c'est dire!).
Bref un film très ennuyeux, et c'est bien dommage car je l'attendais avec impatience!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'ai pas du tout aimé le livre, je le classe même dans les navets!<br /> Oui je relis certaines chroniques à l'envers:O
S
Tout comme toi,j'attendais beaucoup en allant voir ce film.Finalement ,j'ai été amplement déçue.Il faut avoir la possibilité de quitter momentanément son boulot,avoir largement les moyens de faire autant de voyage,et comme se payer un appart en plein centre d'Italie et j'en passe.Ah j'oubliais quitter son mari(je n'arrivais pas trop comprendre why elle l'a quitté),pour retrouver l'amour aussi rapidement,bla,bla,bla, bla.J'ai vu aussi l'age de raison de S.Marceau,bof aussi.
I
La bande annonce m'avait déjà ennuyé et tu viens de me convaincre de ne pas aller le voir :)Quant à Julia, dommage...
J
Le livre ne m'attire déjà pas alors je vais soigneusement éviter le film vu ce que tu en dis !
L
Je voulais le voir mais les critiques cinéma m'ont refroidie ! Dommage, j'aime bien Julia Roberts !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité