Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
2 octobre 2010

Pépite

Le vendredi c'est l'après-midi ciné-bouse avec The Prof d'allemand, mais aujourd'hui, on est tombées sur une pépite! Je suis encore tout émue!

19488091Trop loin pour toi de Nanette Burnstein
J'ai un amour sans borne pour les films américains indépendants, à chaque fois, la magie opère et je sais pas, j'adore! Avec Garden state, film que personne ne connait malheureusement, c'était pareil, alors c'est vous dire si ce film m'a plu!
Garett se fait larguer et le soir même, il rencontre Erin (elle, c'est Drew Barrymore). Ils tombent amoureux, mais lui travaille à New York dans une maison de disques et elle a trouvé enfin, à 31 ans, un vrai job de journaliste à San Francisco, alors au début ils veulent se séparer et puis ils décident d'ignorer la distance "Fuck the distance", c'est comme ça que ça commence!
Non, non, je vous assure, même si l'histoire a l'air cliché, c'est émouvant! Doit-on tout quitter par amour ou alors doit-on passer à côté du grand amour parce qu'on a pas osé? Le film ne donne pas la réponse, mais pose de belles questions...
Et puis, c'est surtout très drôle!!! Parce que Garett et Erin tombent amoureux sur la BO de Top Gun et puis aussi de Dirty Dancing parce que Garett est fan et que son coloc entend tout et se charge de la BO de son histoire d'amour contre son gré, parce que Garett ne sait pas se servir d'une cabine de bronzage (comme Ross), parce que Garett et Erin font ça sur la table du salon devant le beau-frère, parce que le beau-frère et la soeur veulent aussi tester la table "Maya statue!", parce que le coloc de Garett est fou, parce que la théorie sur les mecs qui prennent des stéroïdes dans un bar quand on est bourré ça peut mal tourner...
Une petite tranche de rire enrobée d'émotion, je ne peux rien dire de plus à part foncez!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je vais essayer d'aller le voir au cinéma!<br /> J'avais bien aimé Garden State aussi...
T
ah il a l'air chouette ce film. mon amoureux connait les répliques de top gun par coeur!!!!!
I
ben moi aussi je connais Garden State (à croire que tous les gens qui ont vu Garden state se donnent rendez-vous sur ton blog ;-))<br /> et j'ai très très envie de voir celui-ci !!!
L
tu vois, t'es mauvaise langue, moi aussi je le connais Garden State... Pas un coup de coeur, mais bien sympa quand même !
E
Ben moi je l'ai vu Garden State et j'ai aimé.<br /> Ravie de t'avoir rencontré aujourd'hui.<br /> A bienôt<br /> Emilie
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité