Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 octobre 2010

Ta Majesté

amicalementvotregotta

Amicalement vôtre ou The Persuaders de Robert S. Baker, 24 épisodes

Parce que Tony Curtis est parti jeudi et que pour moi dire adieu à Danny Wilde, ce n'est pas facile!
Je me souviens qu'à l'époque où j'ai découvert cette série, elle passait sur la 6, c'était ma maman qui m'avait dit qu'elle adorait quand elle était petite et que je devais regarder. Moi j'étais sceptique, je n'aimais pas du tout Le Saint avec Roger Moore, malgré ma passion pour l'acteur, pour moi c'était lui, James Bond avant Sean Connery, et Tony Curtis, je ne le connaissais même pas...
Et pourtant, dès le premier épisode, je les ai aimés, ces deux dandys de Brett et Danny, le lord désargenté et ancien champion de course automobile et surtout le gars du Bronx qui a fait fortune grâce à sa gouaille et à son humour de folie.
Tout de suite, j'ai adoré Danny pour ses blagues qui me font mourir de rire à chaque fois et son "Ta majesté" adressé à Brett en permanence.
Peut-être que tout a commencé avec le générique, une merveille du genre, un écran coupé en deux, avec l'histoire de chacun et puis un écran qui ne fait plus qu'un lors de la rencontre, c'est le seul générique que je ne passe jamais, je peux le regarder cent fois sans me lasser.
J'ai revu les épisodes des centaines de fois, je les connais par coeur, je me plains toujours qu'il y en ait si peu.
Parmi mes préférés, je retiendrai Une rancune tenace dans lequel les membres de la famille de Brett sont assassinés les uns après les autres dans une intrigue à la Dix petits nègres et où Roger Moore joue plusieurs rôles à mourir de rire. Ou encore Minuit moins huit kilomètres dans lequel Danny et Brett escortent un espion pour découvrir à la fin qu'on leur a refilé un appât pour attirer tous les méchants; la scène finale est mémorable, Danny et Brett sont enfermés dans une grange, Danny se prépare à résister tandis que Brett lui raconte l'historie de son grand-oncle qui a vécu la même expérience et qui en est mort! Ou Quelqu'un dans mon genre épisode à mourir de rire puisque Danny se fait passer pour Brett et finit par lui acheter un sarcophage! Un enchaînement de circonstance ou les deux visions du camping selon Danny à la roots et Brett à la.. lord! Ou l'épisode dans lequel Danny est pris pour un espion et dragouille sans comprendre ce qui se passe!
Dans chaque épisode c'est Danny qui fait le pitre et qu'on adore voir se moquer de Brett, alors Tony Curtis qui tire sa révérence, ça fait tout drôle!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La nouvelle m'a fait un choc, j'adorais également cette série. ;(
L
J'adorais cet humour moi aussi !
M
Tu me donnes bien envie de revoir cette série que j'adorais!
L
c'était un bon acteur. j'aimais bien aussi, Amicalement vôtre
L
Je vois que nous avons affaire à LA spécialiste de la série ;-) Moi aussi j'aimais beaucoup cette série quand j'étais petite et c'est grâce à elle que j'ai découvert Tony Curtis qui va beaucoup nous manquer :-(
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité