Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
7 octobre 2010

Serpent ou dragon...

9782747022774Idhun, la résistance, tome 1 de Laura Gallego-Garcia, Bayard
J'avais peur de ne pas aimer ce livre, mais dès les premières pages, je me suis laissée emporter par ce monde de magie, de mystères, un monde d'héroic-fantasy et j'ai succombé pour celui que je ne devais pas!
Tout commence quand le jeune Jack rentre de l'école et retrouve ses parents assassinés, son monde va tout à coup basculer, un étrange garçon au regard glacial et assassin et un homme mystérieux tentent de le tuer, il ne réchappe qu'à la mort grâce à deux hommes Shail le magicien et Alsan le guerrier d'Idhun qui le transportent dans un monde magique! La vie de Jack vient de basculer, il découvre un monde auquel il refuse de croire, et sera désormais hanté par l'esprit de vengeance, il ne vivra en paix qu'une fois les assassins de ses parents et donc surtout le terrible Kirtash, morts, il rallie donc la Résistance d'Idhun. Shail et Alsan ont pour mission de retrouver la licorne et le dragon, les seuls êtres magiques capables de sauver Idhun.
Dans ce nouveau monde Jack va rencontrer Victoria
, une humaine comme lui, mais ils ne comprennent pas quel est leur lien avec Idhun...
L'intrigue d'Idhun est foisonnante, mais c'est un plaisir de découvrir les légendes qui composent le monde d'Idhun et la terrible tragédie qui s'est abattue sur lui. On va de rebondissement en rebondissement et même si je deviné bien vite, la grande révélation du tome 1 (enfin sauf ce qui concernait Kirtash, my goooood!), je ne me suis pas lassée une seconde.
Mais ce que j'ai adoré, ce sont les sentiments torturés de Victoria pour Jack, mais et aussi et surtout pour le terrible Kirtash, comme elle, j'ai le coeur déchiré en deux et je ne sais lequel choisir!
Une grande saga donc j'ai vraiment envie de découvrir la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
JE l'ai noté il y a un moment, maintenant. Je lis rarement de la jeunesse en français (trop cher... j'ai l'air pingre mais c'est ça!!!) mais celui-ci me tente bien.
B
ah il est toujours dans ma PAL. ton avis va peut-être le faire sortir...
L
Avec tout le tapage qu'ils ont fait, édition collector etc...je suis passée totalement à côté mais ton billet me tente. Je pense encore attendre avant de le lire mais je note!!!
F
Je l'ai dans ma PAL celui ci et je l'ai reçu avec 3 badges! ^^
M
qques échos sur ce livre ms pas lu encore moi l'heroïc fantasy c'est pas mon truc :-)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité