Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
9 octobre 2010

Typhon manga #57

9782505009665Pluto, tome 5 de Naoki Urasawa et Osamu Tezuka, Kana
Pluto continue d'éliminer les robots les plus puissants du monde les uns après les autres, après avoir tué Astro, il s'en prend à Hercule...
Le créateur d'Astro tente de le réparer et se souvient de son fils défunt qu'Astro était censé remplacer.
Quant à Gesicht, il découvre qu'il est plus humain qu'il ne croit car il est capable d'éprouver de la haine, il se souvient alors d'une monstruosité qu'il a commise.
J'aime toujours autant cette histoire ce qui est étonnant car ce n'est pas le genre de manga que j'apprécie en général, j'aime le questionnement sur l'humanité des robots qui parcoure tout le volume et j'ai vraiment hâte de voir arriver le tome suivant.

9782849657416Gunslinger Girl, tome 11 de Yu Aida, Kazé manga
Pour rester sur le thème des robots, voici la suite qu'on attendait plus de Gunslinger Girl.
On replonge facilement dans l'histoire, et on retrouve toujours avec la boule au ventre ces petites filles transformées en cyborgs, pour servir de chair à canons aux services de l'action sociale.
Dans ce tome, les dirigeants sacrifient sans ciller deux cyborgs que leurs amies voient mourir sans rien pouvoir faire.
Un tome très émouvant donc et qui se termine sur l'évocation du passé des deux frères fratellos Jean et José, ça a l'air très triste et ça promet du bon pour la suite!

9782811603489Tsubasa Reservoir Chronicle, tome 27 de Clamp, Pika
Oh la la mais quel embrouillamini dans ce tome et dans les précédents d'ailleurs. On y comprend plus rien entre les clones, les réincarnations, les morts, les vivants...
Donc d'après le peu que j'ai compris, on croise la Sakura et le Shaolan de la série Card Captor Sakura, la Sakura jeune aurait donné des pouvoirs à la Sakura plus âgée, et le Shaolan jeune serait en fait le père du Shaolan plus vieux qui serait passé dans un autre monde! C'est incompréhensible? Oui c'est normal.
Quant à Fei-Wan, son voeu serait de sauver Yukko qui serait morte, c'est la seule chose intéressante de ce volume, mais je ne suis pas sûre d'avoir bien compris.
Vivement que ça se termine parce que là on vire au n'importe quoi!

9782811602390Nodame Cantabile, tome 8 de Tomoko Ninomiya, Pika
Dans ce tome, Chiaki se lance dans son nouvel orchestre avec succès. Nodame est bien décidée à se consacrer au piano pour réussir, mais surtout elle est bien décidée à guérir Chiaki de sa phobie de l'avion et elle recours à... l'hypnotisme, et figurez-vous que ça marche.
Une histoire toujours aussi touchante et déjantée, Chiaki qui a peur de montrer dans l'avion, c'est tout un poème! Et un tome qui sent la transition avant le départ pour Paris, j'ai hâte!
Vivement la suite!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
je suis en pleine lecture du tome 5 de Pluto... et je suis d'accord avec toi pour Tsubasa, difficile de retenir quoi que ce soit outre les beaux dessins de Clamp
L
Ah, toi non plus tu n'as rien compris à ce tome de Tsubasa ? Ça me rassure. xD
M
Je viens de passer une grosse commande de mangas avec les 8 tomes de Pluto ! C'est maintenant que je découvre Astroboy et ses petits copains. Il n'est jamais trop tard ...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité