Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
10 octobre 2010

Lacombe auteur

9782021001204Le carnet rouge de Benjamin Lacombe et Agata Kawa, Seuil jeunesse
J'ai trouvé cet album d'occasion, mais comme neuf, je n'ai donc pas pu résister.
L'histoire raconte l'enfance de William Morris, un artiste anglais du XIXème fondateur du mouvement graphique Arts and Crafts. On découvre sa jeunesse dans un pensionnat, durant laquelle il consigne ses pensées dans un carnet rouge et dans lequel il laisse place à ses talents poétiques et d'illustrateur.
Malheureusement, le sujet ne m'a pas du tout intéressé, je connaissais cet artiste, mais son histoire ne me passionne pas vraiment. Heureusement les dessins d'Agata Kawa sont magnifiques, et vu le grand format de l'album sont mis en valeur avec succès.
Un album surtout à regarder donc.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
j'avais bcp aimé cet album, et je comprends qu'on puisse avoir envie de juste profiter des illustrations!<br /> http://petitesmadeleines.hautetfort.com/archive/2010/05/28/12258e308b0a43a69bc9f254333c4a7b.html
L
super a la mode le morris!! houellebecq en parle aussi dans sa carte et son territoire. Ses papiers peints sont dements, et j'ai un gros gros faible, pour le cote princesse culcul realiste des preraphaelites... ca me fait marrer, son musee est juste a cote de chez moi, dans mon coin pourri de london (pas terrible le musee d'ailleurs)... finalement, ca va p'tet devenir hype ici...
M
Il est super beau cet album !
L
Moi j'ai beaucoup aimé cet album. Agata Kawa sera à Montreuil si cela t'intéresse de le faire dédicacer.
L
Un très beau livre. Je suis d'accord avec toi : c'est un ouvrage à contempler, à admirer et j'ai toujours cette phrase magnifique qui me revient quand je pense au Carnet Rouge : "J'ai appris à informer mon esprit à aimer"
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité