Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
23 octobre 2010

Potion magique

9782702434925Alchimie de Beth Fantaskey, MsK
Jill Jekell et Tristan Hyde sont des lycéens lambda, enfin à quelques exceptions près, ils portent les noms de famille d'un roman célèbre L'étrange cas du Dr Jeckyll et de Mr. Hyde (roman que j'ai adoré soit dit en passant, courrez l'acheter si vous l'avez boudé jusqu'à présent), Jill vient de perdre son père qui a été assassiné dans des circonstances atroces et Tristan... ah le ténébreux Tristan, il fait des rêves sanguinaires dans lesquels il rêve qu'il assassine de frêles jeunes filles! Cela nous vous rappelle-t-il rien? Tristan cacherait-il comme son homonyme Mr Hyde, un monstre en lui?
Or quand un concours de chimie est organisé, le beau Tristan demande à Jill de s'associer avec lui pour recréer l'étrange expérience du livre afin de remporter le prix et peut-être... de le guérir.
Alors oui c'est un roman qu'on apprécie surtout à la lueur du roman de Stevenson, mais c'est assez sympa à lire, surtout pour le sexy Tristan, j'espère que vous avez compris que j'ai craqué à mort sur ce personnage et son côté torturé! Par contre l'héroïne m'a insupportée, elle est trop trop docile, on a envie de la gifler pour la faire réagir et alors quand elle tourne le dos à Tristan greeeeeeeeeeeeeeeu, j'ai bien regretté de ne pouvoir prendre sa place!
Il y a des passages assez chauds (ça reste soft hein, mais cette auteure glisse toujours un peu de hot comme dans Comment se débarrasser d'un vampire amoureux) et ça se dévore! Et non, non ce n'est pas une série.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai bien apprécié mais ce ne fut pas vraiment un coup de coeur. Il faudrait que je lise "Comment se débarrasser d'un vampire amoureux?" du même auteur...!
J
Bon, je vais déjà essayer de mettre la main sur Comment se débarrasser d'un vampire amoureux que j'ai réservé à la biblio !!!! Ensuite, on verra si la biblio achète ce nouveau titre ;)
C
A faire acheter par le cd pour nos grands de 4ème-3ème, à ton avis ??
B
J'hésite car les avis sont négatifs dans l'ensemble... Peur d'être déçue après Comment se débarrasser d'un vampire amoureux...
B
j'avais adoré son premier roman, mais je ne sais pas si celui-ci me séduira. ou alors il faudra que je lise le Stevenson avant. ce sera l'occasion pour moi de découvrir ce classique
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité