Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
3 novembre 2010

Typhon manga #58

9782756022796Twinkle Stars, tome 7 de Natsuki Takaya, Akata
On découvre dans ce volume le passé de Kanade et ce qui l'a conduit a recueillir Sakuya et à former avec cette dernière une famille. Leur histoire à tous deux est très dure et tout n 'est pas allée aussi facilement qu'on pourrait le croire. Quant à Chihiro, il se rapproche de plus en plus de Sakuya, mais avec discrétion.
C'est toujours aussi doux et émouvant, Takaya réussit à faire passer les sentiments de ses personnages en quelques mots ou en quelques gestes, comme ce passage dans lequel Sakuya attrape le t-shirt de Kanade car c'est son dernier espoir d'être heureuse.
Vraiment un manga que je conseille.

9782811602253School Rumble, tome 15 de Jin Kobayashi, Pika
Nous allons toujours de quiproquo en quiproquo dans ce volume, tout l'école pense qu'Harima est amoureux d'Eiri et qu'ils sortent ensemble, alors qu'Harima en pince pour Tenma qui ne comprend toujours rien parce qu'elle est in love de Karasuma...
Je commence un peu à me lasser de cette histoire, cela devient vraiment trop redondant et j'ai du mal à continuer à rire des éternelles débilités des personnages, il faudrait que l'auteur se renouvelle un peu!
D'ailleurs quand je relis mon résumé de ce tome, je remarque que je pourrais le coller à n'importe quel volume, c'est dommage car j'ai bien ri avec les premiers volumes.

9782845808997H2, tome 25 de Mitsuru Adachi, Tonkam
Je ne sais pas comment réussit Adachi, mais dans ses histoires, j'arrive à me passionner pour l'issue de match de base-ball, j'ai tremblé dans ce volume pour Hiro, je n'arrivais vraiment pas à savoir s'il allait gagner ou perdre et puis finalement son adversaire que je détestais a réussi à m'émouvoir!
Et puis l'issue des différentes relations amoureuses est elle aussi incertaine
, on croyait Hiro plus du tout amoureux d'Haruka et pourtant il fait preuve de jalousie!
Vivement la suite et surtout le dénouement, j'ai envie de savoir moi!

9782505008774The Gentlemen's Alliance Cross, tome 6 de Arina Tanemura, Kana
Haine a donc découvert, dans le tome précédent, l'existence du jumeau de l'empereur Shizumasa, elle pense aimer le vrai Shizumasa, mais pourtant son coeur balance aussi pour son frère Takanari et moi je vous le dis je préfère Takanari à l'autre!
On découvre aussi, dans ce volume, l'identité du facteur, qui devrait en surprendre plus d'un.
L'intrigue est donc relancée, et j'ai vraiment hâte de connaître l'heureux élu d'Hainé (pour Takanari hip hip hip hourra hourra!), ça donne vraiment envie de lire le tome suivant et ça tombe il vient de sortir!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je ne connaissais pas Twinkle stars : je vais m'y mettre !
S
Toujours des conseils de lecture parfaits pour les d'jeuns! Chlo a presque fini "Le tueur à la cravate" que je lui ai acheté samedi... Elle adore!
B
zut ! il faut que je me procure le tome 7 de Twinkle stars.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité