Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
11 novembre 2010

Quartier d'automne

J'ai pris mes quartiers d'automne quand on est passé à l'heure d'hiver, oui c'est logique mdr!

Je marche dans les feuilles mortes de la côté du collège, mais j'ai du mal à éviter les trous qu'elles cachent, ces petites vicieuses, et je me suis encore tordu la cheville (elle ne semble pas s'être bien remise de son accident écossais!)
Photo_007

La nuit tombe tôt et ça me déprime, mais la lune est quand même jolie!
Photo_002

Je mange des marrons chauds que j'ai fait moi-même, hé, hé! Oui bon, c'est pas difficile me direz-vous, mais j'avais jamais pensé à le faire.
Photo

J'ai découvert Mad Men, oui je suis en retard! J'ai eu du mal au début, mais je suis désormais sous le charme du mystérieux Don Drapper et surtout j'adore ce saut dans les années 60, les hommes boivent comme des trous, les femmes enceintes fument comme des pompiers, la pilule est encore tabou, on découvre les premières photocopieuses et Kodak lance la diapo...
Mm1

Le ballet des soupes a recommencé car il n'y a rien de mieux pour se réchauffer!
Soupe de poireau et pomme de terre.
Photo_026  Photo_030
Ingrédients:
3 pomme de terre
1 poireau
1/2 oignon émincé
1 cube de bouillon de volaille
1 noix de beurre
1 pincée de sel et de poivre
Persil
1 tranche de poitrine fumée
1 càs de crème liquide entière

Préparation:

- Eplucher et débiter les pommes de terre.
- Emincer finement l'oignon.
- Laver et émincer le poireau et faire revenir quelques minutes avec le beurre, l'oignon et le spommes de terre..
- Poivrer, saler, ajouter le persil.
- Mouiller à hauteur avec de l'eau, ajouter le bouillon de volaille et la tranche de lard coupée en dés.
- Laisser cuire à feu doux jusqu'à évaporation quasi complète.
- Mixer.
- Ajouter la crème.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette ;) Je vais noter aussi celle au brocolis!! (Miam!!)
S
J'ai commencé les Mad men fin août et ai terminé la S3 fin octobre. J'adore!
I
moi aussi je viens de découvrir mad men et comme toi j'adore ce monde où on fume comme un pompier avec un shot de whisky à la main, le tout super sapée avec des talons de ouff<br /> ;-)
J
toujours pas de Mad men ici, et pourtant les critiques me donnent bien envie... à voir vite donc !
M
par ici les bonnes soupes ;-)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité