Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
23 novembre 2010

Petits plaisirs gourmands #12 Spécial Pain d'épices

Des petits plaisirs gourmands au Pain d'épices parce que j'adore trop ça!

J'ai trouvé au rayon choco de noël chez Monop, des amandes choco pain d'épices qui se mangent sans faim!
Miam_noel_001

Toujours au rayon noël de Monop, des pains d'épices au chocolat, top bons, qui se dégustent fort bien avec un thé dans un joli mug (quoi??? j'ai une mugite, je vous l'ai dit!)
Miam_noel_004

Et deux recettes, la tarte pommes pain d'épices toujours d'après le livre de recettes de Tartes Kluger (je vais te le rendre enfin The prof d'allemand, merciiiiii!).
Miam_007

Ingrédients Pâte sucrée:
200g de farine
80g de sucre glace
25g de poudre d'amandes
1 pincée de sel
120g de beurre très froid
1 oeuf entier

Préparation Pâte sucrée:
- Mélanger la fariner, la poudre d'amandes, le sucre glace, le, puis le beurre.
- Sabler la pâte du bout des doigts (vous en aurez vite partout).
- Ajouter l'oeuf battu et mélangez encore.
- Enveloppez la boule de pâte de film alimentaire et laisser reposer au frais 1 heure.
- Aplatir la boule et étalez la pâte.

Ingrédients:
200g de pomme reinette
50g de raisin noir (moi j'ai squezzé les raisins)
1 tranche de pain d'épices (il va de soi que j'en ai mis plus!)
250g de crème épaisse
50g de farine
50g de sucre en poudre
2 oeufs

Préparation:
- Préchauffer le fou à 160°C.
- Fouettez les oeufs et le sucre, ajouter la crème épaisse, puis la farine.
- Epluchez les pommes, les épépiner et les couper en cubes, égrapper le raisin.
- Etaler le fond de tarte et disposer les fruits au fond.
- Couler la préparation et parsemer de petits morceaux de pain d'épices sans trop les laisser en surface pour éviter qu'ils ne brûlent.
- Faire cuire à 160°c pendant 30 minutes.

Et un petit ramequin pain d'épices abricots d'après une recette trouvé ici, très bon, même si j'ai galéré à les sortir du four et qu'il y a eu une chute malencontreuse snif!
Photo_007

Publicité
Publicité
Commentaires
F
chère Ori, merci pour tes billets gourmands qui n'ont pas leur pareil pour rassasier tes lectrices, alléchées évidemment, et ravies de ne les déguster..que par procuration!! c'est toujours un plaisir de te lire! bises!
K
Bonjour,<br /> Au hasard de mes balades sur la blogosphère, j'ai découvert ton univers que je trouve vraiment chouette. Tes petites trouvailles sont super sympas. <br /> Je t'invite à visiter mon petit monde sur mon blog où je dépose quelques-unes de mes créations littéraires pour enfants.<br /> http://killianedauray.canalblog.com/<br /> Au plaisir, Killiane
E
Je fonce chez monop'
T
je vais enfin pouvoir faire des tartes, moi aussi!!
V
aah les pains d'épice de la 2ème photo se trouvent dans n'importe quel supermarché chez nous et c'est le goûter favori de mon number 3 à la période de noël !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité