Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
7 décembre 2010

"Je l'ai trop aimé pour ne point le haïr."

Photo_024Andromaque de Racine, mise en scène par Muriel Mayette à la Comédie Française
Je crois que je vais définitivement renoncer à aller voir des pièces à la comédie française, car à chaque fois, je ressors déçue et j'ai l'impression qu'on a massacré la pièce de mon souvenir!
Pour moi, Andromaque, c'était une héroïne éplorée, prête à tout pour sauver son fils et surtout fidèle jusqu'à la folie à la mémoire de son mari, même si Pyrrhus ne lui apparaît pas si mauvais et quel choc que l'arrivée de Cécile Brune sur scène, quand elle a ouvert la bouche avec sa voix rocailleuse et âgée, ça a fait patatra, je ne croyais plus à l'histoire, Andromaque était devenue une vieille dame aigrie!
Je ne parle même pas de Clément Hervieu-Léger dans la peau d'Oreste, qui nous joue un Oreste bien trop chiffe molle, limite efféminé (que dire de la première scène??? Il faut vraiment que je relise ma pièce car ça semble suggérer une relation homosexuelle entre Pilade et Oreste 0_o), du coup, impossible de croire à son amour pour Hermione.
Heureusement qu'Hermione justement et surtout Pyrrhus (Eric Ruf) remontent le niveau, quand Eric Ruf joue Pyrrhus dévoré par sa passion, au moins, on y croit!
Et puis surtout, je ne supporte plus la façon sentencieuse de jouer, bon sang, on ne peut pas faire passer une émotion en jouant comme ça!
Bref, une grosse déception!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
aaaaaaah Eric Ruf, je suis une fan absolue... <br /> en fait, je 'lavais découvert dans un téléfilm de nina companeez "un pique nique chez osiris" dans lequel il jouait un personnage dévoré de passion, et sur lequel j'avais juste envie de me jeter ;-))<br /> je l'avais vu ensutie dans "le partage de midi" à la comédie française, une pièce pourtant vraiment dure et aride... et rebelote, la magie de la passion...;-)<br /> quel homme !
L
C'est dommage. En général, j'aime bien ce qui passe à la comédie française. Pour l'instant je n'ai pas encore été déçue. Mais c'est vrai que ça fait plus de deux que je n'y suis pas allée.Donc ça a peut-être changé malheureusement.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité