Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
8 décembre 2010

Comment on a gâché mon Potter

19590744Harry Potter et les reliques de la mort, partie 1 de David Yates
Je suis sûre que vous vous inquiétiez de ne pas la voir cette critique ciné, vous vous disiez peut-être qu'un étrange mal m'avait rendue amnésique et que j'avais oublié mon magicien préféré. Mais c'est que je suis bien embêtée, j'ai vu le film, il y a presque une semaine maintenant et depuis je lis des critiques dithyrambiques alors que moi, je suis totalement passée à côté.
Il faut que je vous explique aussi que j'ai vu le film assise, bien involontairement, à côté d'un boulet, enfin d'une boulette, soit une pauvre gourde qui surjouait ses réactions, gros éclat de rire tonitruent quand c'était un sourire qu'il fallait, gros cris d'angoisse au coeur de l'action et gros souffle de soulagement après l'action! Au bout de 10 minutes, j'avais envie de la gifler et j'en oubliais ma bande de sorciers.
Mais revenons au film donc, c'est le dernier volet des aventures d'Harry et ils ont décidé de couper le film en deux, j'étais convaincue que c'était une bonne idée tant je me souvenais que l'intrigue du roman était touffue, mais malheureusement, avec ce dilatement de l'histoire, j'ai trouvé le film bien long.
On voit nos amis se rapprocher mais à l'écran, ça ne passe pas très bien, j'ai eu du mal avec le couple Ron et Hermione, alors que dans le roman j'adorais ce couple, et au moment de la scène trop émouvante où Harry fait danser Hermione pour lui faire oublier ses soucis, j'avais limite envie qu'ils s'embrassent (j'en oubliais Ginny, honte à moi! Pourtant il y a une scène de baiser mémorable entre elle et Harry et à mourir de rire pas trop fort).
Et étrangement, alors que le temps s'étire, les scénaristes escamotent les morts, celle d'Hedwige qui m'avait arraché une larme dans le roman et celle de Fol Oeil, expédiée en deux mots, quant à celle de Dobbie avec le boulet à côté, je n'arrivais pas à pleurer.
Heureusement que des scènes relèvent le tout, je pense notamment à l'attaque de Nagini qui m'a faite sursauter et j'ai adoré le récit d'Hermione à propos des reliques de la mort, l'animation en ombre est à tomber par terre de beauté.
Bref, c'est pour moi une déception, mais peut-être due à mon boulet, j'ai tout de même vraiment hâte de voir la suite et la fin donc!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
j'hésite à y aller aussi!<br /> je me souviens que la première moitié du livre m'avait vraiment ennuyé.
A
Oh mince... je suis désolée pour toi... C'est horrible d'être assis à côté de quelqu'un qui a ce genre de comportements. Personnellement, c'est pour ça que souvent je vais au ciné à des moments où je suis presque sûre de ne pas avoir trop de monde. Genre, quand je suis allée voir Harry, on était peut-être 10 pour une grande salle : normal, c'était un lundi après-midi... Alors je ne sais pas si c'est parce que j'étais dans de bonnes conditions, mais moi, j'ai vraiment aimé le film. Alors certes, mes souvenirs du livres sont maintenant un petit peu flous, mais dans l'ensemble, je l'ai trouvé réussi, et je ne me suis presque pas ennuyée. Sauf peut-être lors des scènes de camping. Mais sinon, je l'ai trouvé bon.
M
Oh, dommage, moi je l'ai bien aimé. Je suis certaine que tu l'aurais aimé mieux sans boulet :)
P
Oh c'est dommage :( Mais je suis sûre que le boulet d'à-côté n'a pas aidé. Ce film se savoure, il faut se laisser emporter, sinon oui, je pense qu'on s'ennuie !
J
Hou la la, et moi qui aie déjà trouvé tous les autres films longs, je crains pour celui-ci (et je ne parle même pas de mon homme qui manque de s'endormir à chaque fois). Je crois que je vais attendre la sortie en DVD pour le louer !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité