Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
26 décembre 2010

Joyeux Miam

Un festin préparé aux aurores, c'est mon moment préféré de noël, avec l'ouverture des cadeaux aussi quand même!
Alors cette année, un menu préparé surtout grâce aux Saveurs Hors série de Noël, une petite bible!

En amuse-bouche, Mini-Kouglofs au Munster et au cumin (dans le Elle à table de Noël) dans des moules à cannelés car impossible de trouver des mini-moules à kouglofs, mais pas de photo, j'ai oublié! C'était très bon, mais la prochaine fois, j'ajouterai du cumin, une pincée ne suffit pas! Et crêpes crabes et avocats, très frais, ça fait du bien après le foie gras!
IMG_1987

En entrée, cassolette de Saint Jacques aux poireaux, une tuerie, tout le monde a dévoré autant pour la forme du contenant que pour le contenu.
IMG_1989

Après la traditionnelle dinde, les bûches, oui cette année il y en a eu deux pour le prix d'une après un cafouillage chez le pâtissier (Marrou pour les marseillais!) qui nous a donné la mauvaise et offerte la seconde.
Celle aux marrons.
IMG_1961

Et celle qui sent bon la Provence aux abricots, nougats et calissons.
IMG_1991

Et puis en Provence, il y a les 13 desserts qu'on a revisités, pour la liste officielle, il faut relire Le château de ma mère, Augustine en dresse la liste.
IMG_1977

Allez hop, un citrate de bétaïne pour faire passer!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu étais à marseille? belle fête ce soir, m^me si tu es un peu morose!!! moi aussi d'ailleurs, j'aime pas le 31, sauf quand c'est chez moi !!!
J
en temps de fêtes, ne jamais jamais oublié son tube de citrate de bétaïne !!
C
LA buche aux parfums de Provence me tente bien. J'espère que tu as été autant gâtée que vous vous êtes régalés !
V
Un sympathique réveillon...je réclame la recette des crêpes au crabe et à l'avocat ;) et même si les bûches ont l'air exquises, je passe mon tour, et me jette sur les 13 desserts ;)
S
m'en parle pas ça fait 2 jours que je tourne à la citrate et au thé ! ;o)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité