Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
8 janvier 2011

Où mon rejet des Loup-garous disparaît

Non, non Jacob, retourne au panier ça te concerne pas!

9782012019058Frisson de Maggie Stiefvater, Hachette/Black Moon
Grace a failli être dévorée par les loups quand elle était enfant, mais un loup aux yeux jaunes l'a sauvée. Depuis, elle voue une fascination à ce loup qu'elle observe chaque hiver depuis son jardin, il a l'air tellement humain...
Sam a les poignets tailladés, il ne supporte pas le froid, il observe Grace chaque jour et il a les yeux dorés comme le loup de Grace. Sam a été mordu par un loup enfant et depuis c'est un loup-garou!
L'histoire commence doucement, il fait de plus en plus froid, on découvre le poids qui pèse sur les épaules de Sam, c'est année, il restera loup et ne redeviendra jamais humain et il n'aura jamais rencontré Grace. Et puis, un lycéen est retrouvé mort, une battue contre les loups est organisée, Sam est blessé et il va rencontrer Grace et là la température va augmenter, ça va devenir hot, hot, hot. Nos deux tourtereaux doivent s'aimer vite, le temps leur est compté (c'est chaud, mais soft hein quand même, enfin nos deux héros ne traînent pas autant qu'Edward et Bella)!
J'ai eu du mal au début, mais j'ai évidemment craqué pour le sulfureux Sam qui lit du Rilke dans le texte, qui a souffert, qui est brisé et qui est très sexyyyyyyyyy graouuuuuuu!
Et puis, contrairement à Twilight, la légende des Garous m'a beaucoup intéressée, la malédiction est présentée comme une maladie contre laquelle la personne infectée essaie de lutter en tentant de garder sa personnalité qui tend à s'effacer devant le loup et c'est tragiquement émouvant.
Il va s'en dire que je vais me jeter sur la suite! Surtout qu'à la fin l'auteur s'est amusée à me faire très, très peur!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bon, il va falloir que je me rue sur le 1er tome, ça devient sérieux !!!
K
ça donne envie^^
B
beaucoup aimé moi aussi et la suite est tout aussi bien<br /> http://petitbout2bib.blogspot.com/2010/08/dark-divine-de-bree-despain.html
L
Tu as goûté à Sam!! ben bravo forcément il te faut le tome 2 et si je te dis que le tome 2 est encore mieux que le 1!!!!
M
un petit air de romulus et remus, non ;-)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité