Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
6 février 2011

Adaptation

Malika Ferdjoukh, c'est un peu une histoire d'amour entre elle et moi, c'est le premier écrivain jeunesse conseillé par Charlotte qui m'a mis les 4 tomes de Quatre soeurs entre les mains à la fin de notre première année scolaire, c'est le premier écrivain jeunesse rencontré avec les élèves, c'est le premier rallye lecture fait et on a passé quasiment l'année à dévorer ses romans avec Charlotte! Et comme un fait exprès, c'est encore Charlotte qui m'a appris la sortie de la bd, vous pensez bien que je suis vite allée me la procurer!

9782756020082Quatre soeurs, tome 1 Enid de Malika Ferdjoukh et Cati Baur, Delcourt
Quel bonheur de retrouver les soeurs Verdelaine en bande dessinée, si la version de Je Bouquine m'avait laissé un goût insipide dans la bouche, j'ai trouvé au contraire  cette version très réussie!
On retrouve ce qui faisait le charme des romans, les petits moments de la vie quotidienne des soeurs, saupoudrés d'humour et d'émotion!
Et puis les dessins de Cati Baur sont très beaux et collent parfaitement au roman, surtout concernant le décor de la Vill'Hervé, c'est exactement comme ça que j'imaginais l'endroit!
Vivement la sortie du tome 2!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je viens de finir les 2 premiers romans, j'attends de lire les tomes 3 et 4 pour me jeter sur cette BD!<br /> <br /> Bizzz
A
J'en avais lu un petit bout dans "je bouquine" (il me semble).<br /> J'aimerai toute la BD et la suite.
M
Oh, j'ai hâte de le lire!
M
j'ai hate de le lire celui-ci.
T
il m'attend sur ma table de nuit...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité