Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
11 février 2011

Enfin lu!

Enfin, enfin, je l'ai lue, cette BD (?), depuis le temps que je voulais le faire! Bon j'ai tardé (pas taper Camille!) mais c'est que j'avais déjà feuilleté le pavé des tas de fois!
Par contre, je dois être maudite de la dédicace avec Florent Chavouet, aujourd'hui, il dédicaçait à l'Espace Japon, mais j'ai renoncé à attendre devant l'ampleur de la queue.

9782809700763Tokyo Sanpo de Florent Chavouet, Philippe Picquier
BD, roman graphique, carnet de voyage (on ne sait pas vraiment) de Florent Chavouet parti six mois à Tokyo accompagner sa chérie, faute de trouver un travail, il dessine avec ses crayons de couleurs la vie grouillante de Tokyo. On se balade avec lui, quartier par quartier, j'ai commencé par Shibuya et Shinjuku parce que ce sont mes quartiers préférés, et on découvre les attractions ou pas du quartier.
Chaque visite de quartier est agrémentée d'une carte sur laquelle se cachent des tas de petites anecdotes (et à Shibuya il n'a pas oublié de pointer LE magasin de manga Mandarake que je rêve de revoir, vi je vous assure, j'en rêve souvent!).
Un pur bonheur qu'on ait visité Tokyo ou pas parce que les dessins sont super sympas!
Oh la la ce que j'ai envie de retourner dans ce pays!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il est génial, je ne me lasse pas de le lire et le relire. ^^
J
Je m'étais jetée dessus à sa sortie et j'avais adoré ! Du coup, j'ai vite acheté le tome 2 mais ne l'ai pas encore lu (même si je l'ai copieusement feuilleté ! mdr !)
H
Il était super ce livre !!! je suis en train de lire le tome 2, mais je prends mon temps :)
N
J'étais super contente d'être la deuxième pour les dédicaces hier ! Florent est très gentil et prend le temps de faire un dessin à chacun, ce qui explique le monde hier. Pour info, Benjamin Lacombe est en dédicace cet après-midi à l'Hippodrome de Vincennes, mais là pas possible pour moi car serai à L'aiguille en Fête !
V
J'avais adoré aussi ! en plus il y a un deuxième tome qui vient de sortir ;) !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité