Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
15 février 2011

Tic-Tac

19633720127 heures de Danny Boyle (sortie le 23 février)
L'histoire vraie d'Aaron Ralston qui part en randonnée, tout seul, sans prévenir personne et qui se retrouve le bras écrasé sous un rocher et qui va essayer de s'en sortir pendant 127 heures, jusqu'à finir par prendre une décision ultime...
Le film se résume donc, quasiment, à un plan unique sur Aaron (James Franco nominé aux oscars pour le rôle, qui joue parfaitement bien et qu'on voit dépérir tout au long du film, mais je trouve que la performance est facile avec un tel rôle!) qui déploie tous les efforts possible pour se libérer de son piège de granit, pourtant durant tout le film, la tension est à son comble, au début on attend l'accident et on stresse à chaque fois qu'un petit bout de caillou dévale un sommet, puis on espère avec Aaron, même si on connait la fin, on veut croire que le rocher va se soulever! Malgré tout, le film ne peut éviter les longueurs inhérentes à un tel scénario (mais franchement, ça n'a rien à voir avec Somewhere qui est devenu mon baromètre de l'ennui!).
Et alors pour le côté gore? Et bien, il faut avoir le coeur bien accroché quand Aaron passe à la partie "découpage", je suis restée souvent cachée derrière mon écharpe, tellement c'était insoutenable et impossible de se raccrocher à l'idée qu'on regarde un film, car c'est une histoire vraie, l'horreur! D'ailleurs à ce propos une vidéo très marrante avec la grand-mère de James Franco nous invite à surpasser notre peur du gore, j'adore son tee-shirt!
J'ai beaucoup moins aimé les passages de flash-backs sur la vie d'Aaron, mais je comprends que le réalisateur ait eu envie de montrer autre chose que les tentatives désespérées d'Aaron, mais franchement j'ai trouvé bof, le passage avec Clémence Poesy (non, non, c'est pas parce que je la déteste depuis qu'elle a embrassé Chuck Bass!), de même que la vision de son futur fils, m'enfin si ça a vraiment eu lieu!
Un film éprouvant, mais réussi!

 

Christmas Greetings From the Franco's from James Franco

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Beurk je veux pas aller voir ca! mais comment tu as fait pour le voir? il n'est pas sorti!
E
Merci pour la critique, on va essayer d'aller le voir!!!!
Q
un très bon film je vous le recommande
M
non,là je ne pourrai pas le voir...rien que d'y penser,ça me glace!
I
J'ai bcp aimé ce film également ! Même si on connait la fin, c'était un vrai soulagement de le voir sortir...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité