Voilà une avant-première que j'ai failli ne jamais voir, vu qu'on est resté un bon moment coincé dans le métro de la ligne 1!

19664801Numéro Quatre de D.J. Caruso (sortie le 6 avril)
Alors oui sur le papier, on a tout du blockbuster bousesque, et malgré mon amour pour les bouses, j'avais peur de ne pas aimer.
John Smith (Alex Pettyfer alias Alex Ryder pas très expressif, mais trop cuuuuute!) est un ado comme les autres, pourtant il vient d'une autre planète, une planète détruite par les Mogadoriens, et seuls 9 enfants comme lui (c'est-à-dire avec des superpouvoirs, Superman sort de ce corps!) ainsi que leurs protecteurs ont été sauvés. Mais les Mogadoriens les ont poursuivi sur la terre et les éliminent un par un, John est le prochain sur la liste, il est le numéro 4 et son protecteur Henri va tout faire pour le sauver!
On retrouve tous les clichés du film pour ado, des djeuns mignons de 17 ans qui en font 30, une histoire d'amour culcul (avec Quinn pour les fans de Glee), le lycéen capitaine de foot qui se la pète, le loser que le héros défend et la bombasse qui en a dans le caleçon comme Lara Croft et pourtant, pourtant j'ai aimé! Je me suis laissée prendre par l'histoire somme toute originale et j'ai surtout aimé l'auto-dérision du réalisateur, ben oui ça ne se prend pas trop au sérieux (j'adore le personnage du loser trop à fond sur les martiens, une sorte de Fox Mulder parodique!) sans virer au débilisme (ce que je ne supporte pas, les méchants sont d'ailleurs à la limite du raté de ce point de vue car un peu trop débilos à mon goût).
Et à la fin du film, je me suis prise à me demander combien de temps il allait falloir pour voir la suite!!!
Un bon petit blockbuster bousesque.
Par contre, pourquoi qu'ils abandonnent le chien à la fin, c'est pas très sympa, heureusement qu'il revient tout seul parce que moi j'en faisais une fixation!