Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
22 mars 2011

Baby Doll

4230_COPP003_0082Coppélia d'Arthur Saint Léon mise en scène par Patrice Bart à l'Opéra Garnier


Nous avons eu beaucoup de mal à saisir le sens de ce ballet car l'histoire n'est pas très proche de la version originale.
Coppélius vient de perdre sa femme qui était danseuse, il drogue le savant Spalanzini (Miss C. on avait inversé les rôles, je pense!) pour qu'il crée une poupée à l'image de sa femme.
Spalanzani remarque alors la douce Swanilda qui ressemnle trait pour trait à la défunte épouse de Cornélius, il lui tend alors un piège pour la transformer en poupée, heureusement Franz son fiancée va venir la délivrer.
C'est un très court ballet avec malgré tout quelques longueurs et c'est dommage, car il y a des passages très beaux, surtout ceux avec les amies de Swanilda qu'on voit sur la photo au dessus et le passage de la danse des poupées étrangères extraordinaire, je me suis demandée au début si ce n'était pas de vraies poupées.

Et petites photos délire dans "noootre loge".
Photo_65375

Photo_65373

Photo_65376

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'y suis allée mardi soir et j'ai beaucoup aimé. Les danseurs étaient vraiment exceptionnels et la musique magnifique! Après c'est vrai qu'on ne peut pas faire plus classique et que j'ai aussi eu un peu de mal à suivre l'histoire. Mais ça vaut vraiment le coup!
M
une belle soirée ! ici point d'opéra on ne peut en suivre qu'au ciné en retransmission. Nouvelle bannière ;-)
M
je viens de lire l'histoire (la vraie version!)et il n'y a pas de Spalanzani! En fait c'est Franz qui est drogué par Coppélius!<br /> ...superbe ton ombre fantomatique!!
L
Waouh ! T'étais dans une loge ???? C'est la classe...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité