Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
10 avril 2011

Rocco S.*

9782226209405Oscar Pill, Le secret des éternels, tome 3 de Eli Anderson, Albin Michel
Suite des aventures d'Oscar Pill, cette sorte d'Harry Potter plongé dans Il était une fois la vie qui tente de déjouer les plans du Prince noir des Pathologus qui veut s'emparer du quatrième Pilier et régner sur le monde. Ce tome 3 transporte Oscar et ses amis dans le troisième monde, celui d'Embrye, le temple de la création et de la vie d'où ils doivent ramener le troisième trophée afin de devenir des Medicus accomplis. Mais de sombres machinations se tissent autour de nos amis et Oscar va devoir protéger un terrible bien et tenter de découvrir le complot qui a fait tomber son père Vitali!
Si vous avez bien lu entre les lignes au sujet du troisième univers, vous avez deviné qu'il représente les parties intimes de l'homme et de la femme, et du coup ça tourne vite au chaud bouillant! Bon pour tout vous dire, j'étais morte de rire avec les descriptions de la fusée qui se lève qui se lève et qui va... heu décoller! Je trouve, pour le coup, ce tome un peu "casse gueule", car les adultes sont pliés de rire et je me demande ce que peut penser un jeune lecteur!
Mais à part ça, je suis toujours passionnée par les aventures d'Oscar Pill, ce dernier grandit et les intrigues autour de la mort de son père sont de plus en plus intéressantes, j'ai adoré la fin d'ailleurs quand Oscar s'attaque aux secrets de Winston Brave.
Bref, j'ai toujours envie de découvrir la suite.

* Désolée, j'ai pas pu me retenir pour le titre! Je me marre toute seule.

Et bien sûr un grand merci à Anne et aux éditions Albin Michel pour l'envoi!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Il faut encore que je lise celui-ci mais j'ai voulu le distancier un peu de ma lecture des tomes 1 et 2, tout ça pour me permettre d'attendre facilement le tome 4 sans trop oublier de l'histoire et des personnages ;)
C
je lis Humaine<br /> comme éféémère suis un peu déçue !
&
Appatée par le titre (bien sur), je suis un peu déçue sur le coup :O
M
Je ne connaissais pas cette série...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité