Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
26 avril 2011

"Xena, Jackie Chan and Robin Hood have arrived”

19701393Thor de Kenneth Branagh (sortie le 27 avril)
Voici un superhéros de Marvel que je ne connaissais pas, mais j'ai bien sûr couru quand on m'a proposé l'avant-première, il me faut bien patienter avant la sortie du nouveau X-men gniiiiiiiiiiiiii!
Thor (Chris Hemsworth qu'on est persuadé d'avoir croisé dans Le seigneur des anneaux, mais en fait non... mais il faut noter qu'il a une musculature de rêve qu'on peut admirer dans un long passage où il met son t-shirt! slurp!) est l'héritier du trône d'Asgard, mais Odin (Anthony Hopkins que je n'ai pas reconnu, la honte! Mais il a grossi aussi!) le trouve impétueux et trop prompt à la guerre, aussi lorsqu'il déclenche la colère du roi des géants de glace du Junthenheim, Odin le bannit et l'exile sur Terre, le privant de ses pouvoirs. Mais un sombre complot semble entourer Odin...
Et quand un dieu orgueilleux débarque sur Terre vous imaginez ce que ça peut donner, Thor détonne dans le paysage du Nouveau Mexique, heureusement pour lui, il va rencontrer Jane Foster (Nathalie Portman, dans un rôle assez basique) qui va l'aider (et dont il va tomber amoureux accessoirement!).
Bon alors, c'est un film de superhéros basique, il y a des combats, des combats et des combats, un gros méchant à détruire, mais heureusement l'histoire de Loki, le frère de Thor remonte le scénario.
Mais ce qui fait surtout le plaisir de ce film, ce sont les passages humoristiques, Thor qui pète les plombs à l'hôpital parce qu'ils osent toucher un roi, les agents du FBI qui font référence à Tony Stark (alias Iron Man), les amis de Thor qu'on croit tout droit sorti de Xéna ou Robin des bois et tout un tas d'autres encore.
Bref un film de superhéros dans la lignée de Iron Man bien sympa.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bien hâte de le voir celui-là et aussi le prochain Xmen bien sûr.
E
Combats et superhéros, pas mon genre, je vais me contenter d'attendre le prochain Pirates des Caraïbes...o))
C
oh la la courage ori !
A
J'oubliais : bon courage pour la reprise. Dernières semaines avec tes ***** de quatrième... Courage, c'est bientôt fini
A
J'ai bien lu : un film de Kenneth Branagh????? J'avais pas capté. Faut dire qu'on n'en entend plus trop parler de Kenneth.<br /> <br /> Tu crois que je peux emmener Augustin???<br /> <br /> Dans la série Nathalie Portman et ses doublures (haut sujet d'actualité) j'ai lu dans Yahoo People qu'elle s'était fait doubler pour une scène où elle saute ds le lac et que c'était pas ses fesses. <br /> <br /> J'aime bien quand tu écris "trop prompt à la guerre", on dirait une épithète homérique. Bel effet de style épique.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité