Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
27 avril 2011

Retour vers le futur

19693276Source Code de Duncan Jones
Le capitaine Colter Stevens (Jake Gylenhall, so yummy!!) se réveille dans un train à destination de Chicago, mais la passagère en face de lui l'appelle Sean et semble le connaître alors qu'il ne l'a jamais vue. Huit minutes plus tard, le train explose, et Colter se retrouve projeté dans un caisson! On lui a apprend alors qu'il a été projeté dans le Source Code pour retrouver le poseur de bombe du train qui prévoit de faire sauter ensuite Chicago. Le source code est, en effet, un programme informatique permettant à un sujet bien choisi (bouuuhhhhhhhh, mais je dis rien) d'intégrer le cerveau d'un mort afin de revivre les 8 dernières minutes de sa vie, Colter est donc projeté dans Sean afin de trouver le terroriste, mais il n'est pas censé avoir d'influence sur le futur puisque le source code est une simulation...
Comme tous les films intégrant un voyage dans le temps, on ressort de la salle avec l'impression qu'il y a des boulettes scénaristiques, moi et Faridou, on s'est armées d'un stylo et on s'est mises à tracer frénétiquement des courbes temporelles sur un bout de papier en nous prenant pour Emmett Brown dans Retour vers le futur pour tenter d'expliquer certaines choses (notamment la fin!!! mais comment que c'est possible qu'il ait vu le futur???), mais n'allez pas croire que ça gâche le film, bien au contraire, c'est très marrant de s'interroger sur tout ça au Starbucks.
Mis à part ça, c'est un bon film d'action, on ne s'ennuie jamais, même s'il les 8 minutes se répètent et en plus il y a une historie d'amouuuuuur et des personnages secondaires plutôt sympa, Goodwin par exemple (même si j'ai fait un blocage sur ses lèvres botoxées!).
Bref un film scien-fictio-actio-romance plutôt pas mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'aime bien ce genre de films et comme vous, cela nous fait discuter longuement, mon homme et moi, des voyages dans le temps et de tous les paradoxes qu'ils entrainent ;) Mais pas de ciné en ce moment (pas bon pour les vertiges de mon homme) alors on attendra la sortie DVD !
C
pas un film pour moi ! courage pour le boulot, on est mercredi, tu finis tôt !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité