Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
2 mai 2011

"Egoïste, égoïste!"

romeo_et_juliette

Roméo et Juliette d'après l'oeuvre de Shakespeare mise en scène par Noureev à l'opéra Bastille

Pour moi Roméo, ce n'est pas Léo, c'est Terry! Terrence Granchester, soit le petit ami de Candy, celui qui ado m'a faite me précipiter sur l'oeuvre de Shakespeare et pleurer toutes les larmes de mon corps parce que ça finissait mal comme dans Candy (saleté de Suzanne Marlowe, va, oui, oui c'est même écrit sur ma version de Roméo et Juliette!) tout ça pour vous dire que j'avais très envie de voir cette version à l'Opéra.
Alors que dire de cette version qui voit encore une fois les Capulet et les Montaigu se déchirer?
Chose singulière pour un ballet, les tableaux se succèdent vite, et du coup je trouve qu'on ne s'ennuie jamais, ça donne beaucoup de rythme!
Les décors sont comme toujours magnifiques et j'ai beaucoup aimé l'opposition des couleurs, rouge pour les Capulet et vert pour les Montaigu.
Les danseurs étaient époustouflants, j'aime beaucoup la scène dans laquelle Juliette est aux prises avec les fantômes de Tybalt et Mercutio pour savoir si elle va mourir par l'épée ou choisir la ruse du poison, la chorégraphie est exceptionnelle.
Un seul regret, l'absence de LA scène du balcon, elle a bien lieu, mais Juliette est en haut d'un tout petit escalier, et j'étais toute déçue, mais heureusement je me récitais la scène dans la tête et l'émotion était là!
Un bien beau ballet donc et en sortant vous ne pouvez vous empêcher de crier "Egoïste, égoïsteeeeeeeeeeeeee", sur la musique qui pour vous reste celle de la pub pour le parfum.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu as vu ça chez pénélope?<br /> http://www.penelope-jolicoeur.com/2011/05/a-night-at-the-opera.html<br /> mouhaha!!
L
ah non!!! là je dis non!!! TU NE PEUX PAS en venir à la pub du fameux parfum alors que le tableau dont tu parles, la scène de bal, est le plus beau, le plus noureevesque, le plus intense de ce ballet!!!!
L
Chouette !<br /> Que vas-tu voir dimanche ?
F
Ah la la, c'est magnifique, en version ballet ! J'avais vu une adaptation plus moderne par les Ballets de Monte Carlo, mise en scène de J-Christophe Maillot et je l'ai même achetée en DVD, tellement elle est sublime.<br /> En tout cas, tu as dû te régaler !<br /> Bonne journée...
L
Le voili le voilou ton billet :-)<br /> Alala oui cette scène de danse avec les fantômes est superbe !<br /> J'espère avoir l'occasion de revoir un ballet avant quelques années lol ;-)<br /> Bonne journée !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité