Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
18 mai 2011

A l'abordage

19713505Pirates des Caraïbes: La Fontaine de Jouvence de Rob Marshall
Bon je dois avouer que j'ai du mal avec cette licence (pourtant j'adore l'attraction de Disneyland qui lui a donné naissance!), le personnage peu sexy de Jack Sparrow ne m'attire pas (désolée Johnny!), moi c'est pour Orlando Bloom sur lequel j'ai toujours craqué et donc gros stress, parce que dans cet opus il n'est pas là! Je peux même vous confesser que j'ai vu l'épisode 3 avant de voir le 1 et que je n'ai pas vu le 2, hou la la la honte!
Alors que penser de cette énième mouture?
Dans cette version, Jack part à la recherche de La Fontaine de Jouvence à bord du vaisseau de Barbe-Noire qui a coulé le Black Pearl! Malheureusement, il n'est pas le seul dans la course, les espagnols et les anglais avec leur tête Barbossa sont aussi en lices!
Vous imaginez bien qu'avec un tel scénario, il y a de l'action, des combats, et des combats, même un peu trop de combats, j'ai trouvé vers la fin le temps un peu long. L'histoire est d'ailleurs peu originale, le coup de la jeunesse éternelle c'est un peu rebattu.
Ce qui sauve cet épisode, c'est encore une fois l'humour de Jack, qui sent des "frémissements" (non, non pas des sentiments!) amoureux agiter son petit coeur, il est namoureux de Penelope Cruz, bon en même temps on peut le comprendre et il fait toujours l'imbécile. Malheureusement l'histoire d'amour n'a pas fait battre mon coeur à moi, j'ai préféré la relation de la sirène avec le religieux! Mais Jack a souvent réussi à me faire rire (surtout au début quand il se fait passer pour un juge!)
Bref un épisode en demi-teinte, on passe un bon moment, mais autant revoir l'épisode 1, à réserver aux fans.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Prévu pour ce weekend ^^
L
Pas vu... ni le 1, ni le 2, ni le 3, ni le 4... faut que je m'y colle !
C
jojo veut absolument le voir !
L
Arf, c'est ce que je craignais. A force de vouloir absolument continuer la franchise ils ne savent plus quoi inventer. M'enfin, si Jack tient la route c'est déjà pas mal. ;)
L
Prévu pour ce week-end!!! j'ai hâte parce que le personnage de Jack est so jubilatoire!! J'adore!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité