Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
4 juin 2011

Expo et sucré

Petite découverte du Musée Jacquemart-Andrée dans lequel je n'avais jamais mis les pieds pour découvrir l'exposition Dans l'intimité des frères Caillebotte, expo gracieusement offerte par la Fnac (on a été reçu comme des rois avec champagne et jus de fruit naturels!).

Ce musée est vraiment joli d'extérieur comme d'intérieur.
Photo_65866

Photo_65849

Photo_65862

Photo_65859

Et j'ai vraiment apprécié de découvrir la vie de ces deux frères artistes, Martial le photographe et Gustave le peintre, grand mécène proche des impressionnistes et peintre moins connu de cette mouvance.
Chaque salle présente un thème: la famille, les jardins, la yachting... et met en parallèle les photos de l'un et les tableaux de l'autre. J'ai beaucoup aimé les scènes de balcon au-dessus du boulevard Haussmann.

Nous en avons profité pour faire un tour au Café Jacquemart-Andrée qui se situe dans le musée. Le lieu est très cossu et agréable, surtout si comme nous, vous arrivez à obtenir une table à la terrasse.
Nous avons opté pour l'option thé et gâteaux (enfin j'ai remplacé le thé par la citronnade!), ce n'est pas extraordinaire, mais le prix est correct et on a eu un charmant petit invité.
Photo_65854

Photo_65857

Publicité
Publicité
Commentaires
C
on aurait pu se croiser ;-)<br /> <br /> petit bémol pour moi sur la petitesse des salles (et pas de bol le bus de 3eme âge arrivé en même temps que moi....)
J
J'ai beaucoup entendu parler de l'expo à la télé mais bon, Paris étant un peu loin, c'est râpé pour que je la vois ... même si un thé au café du musée est tout aussi tentant :)
B
j'adore ton reportage !
M
Jolies photos! J'ai testé ce musée ainsi que le salon de thé la dernière fois que j'étais à Paris! Hmm, j'aurais bien aimé être accueillie avec une coupe de Champagne! Bisous :)
T
Je ne connais pas ce Musee mais l'expo me tente bien... Je ne connais que le peintre... Jamais entendu parle du frère photographe...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité