19733756Sortilège de Daniel Barnz (sortie le 6 juillet)
Kyle (Alex Pettyfer, oh my goooood les tablettes de chocolat, c'est pas possible, gniiiiiiii!) est un lycéen de 17 ans, beau gosse et qui le sait, il méprise les gens "moches" et base toute sa popularité sur sa sexytude beauté. Mais lorsqu'il humilie Kendra (Marie-Kate Olsen, délirante à souhait avec ses tenues goth), "la sorcière" du lycée, il ne sait pas qu'il a commis une terrible erreur, car le surnom de Kendra n'est pas usurpé, elle lui jette une malédiction qui le transforme en un être repoussant (oui, oui Alex est donc moche pendant pratiquement tout le film, mais rassurez-vous, on le voit en caleçon au tout début en train de faire des pompes pour nous sustenter! Bah quoi? Je vous ai parlé de ses tablettes de choco, non!), condamné à rester sous cette apparence jusqu'à la fin de ses jours, à moins qu'une personne ne lui déclare son amour avant qu'une année ne s'écoule.
Cette adaptation de La Belle et la Bête version moderne et djeuns est assez sympa, au début on a envie de coller des baffes à Kyle et petit à petit on a pitié de lui. Bon, l'histoire d'amour est gentillette et n'a pas trop fait palpiter mon coeur, mais j'ai bien aimé le personnage de Lindy (la Belle donc), surtout quand elle découvre les cadeaux ratés du pauvre Kyle.
Mais les personnages les plus réussis sont en fait les personnages secondaires: Kendra dont je parlais plus haut, le père de Will (Peter Krause, de Six Feet under) qu'on a envie de baffer tellement il est puant, et surtout, surtout, Will le professeur aveugle joué par Barney (oui bon par Neil Patrick Harris, mais pour moi c'est Barney, fan de HIMYM soutenez-moi!) qui est à mourir de rire, il nous fait du Barney quoi et chaque fois qu'il ouvre la bouche, on est plié.
Bref un nouveau teen-movie à découvrir et pis y a les tablettes de choco d'Alex (à noter que mes élèves sont hystériques quand j'évoque cet acteur, autant que pour Ian Somerhalder et qu'une des élèves a failli me percer le tympan quand je lui ai offert l'affiche du film!).
Il me reste maintenant à lire le roman qui est apparemment différent du film (dixit l'élève fan).

Un grand merci à Black Moon pour cette super invitation! (j'ai failli aussi me faire piquer mon sac Black Moon par les dits élèves, mais je l'ai bien défendu!)