Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
20 juin 2011

Etrange

9782081229822La vie extraordinaire des gens ordinaires de Fabrice Colin, Flammarion
Quel étrange livre, j'avoue avoir beaucoup de mal à vous donner mon avis.
Comme d'habitude, Fabrice Colin se joue de nous, il prétend avoir recueilli ce livre des mains d'un poète mourrant, poète qui n'a écrit que ce livre avant de mourir, j'aime beaucoup cette façon de faire qui nous avait berné (enfin pas moi, niark, niark) dans La saga Mendelson.
 Ce livre est donc un recueil de nouvelles qui raconte la vie extraordinaire de gens ordinaires, on croise ainsi un photographe amoureux d'un nuage, une perdante du loto riche d'idées, un surfeur à prothèse, un chat psychopathe, une écrivain de 8 ans surdouée qui n'a jamais publié de livre, un clochard-roi, une marchande de thé en retraite...
Certaines nouvelles m'ont laissée dubitative et interrogative "Mais où Fabrice Colin Firth veut-il en venir?", surtout la dernière je crois qui m'a noyée sous un joyeux charivari de n'importe quoi.
Et pourtant, j'ai enchaîné les pages parce qu'il y a certaines nouvelles qui m'ont secouée d'émotions comme ce clochard qui fuit sa vie dans une monarchie imaginaire qui n'est pas si foutraque que ça, comme cette idée que le bizarre (un dinosaure par exemple), l'extraordinaire, ne l'est que parce qu'on lui accorde de l'importance, mais si on le considère comme une chose ordinaire, cela le devient ou encore cet homme qui a marqué trois buts extraordinaires dans sa vie, mais qui ne considère que ses enfants comme extraordinaires.
Si vous voulez vous faire aussi un avis, sachez que c'est Mirontaine qui a permis à ce livre d'arriver jusqu'à chez moi car c'est un livre voyageur.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Fabrice Colin est l'Auteur qui m'a réconciliée avec la SF... une tendresse particulière pour lui, même si je n'ai toujours pas lu la saga mendelson...
C
fabrice colin ressemble à fabrice colin point
L
Figure-toi qu'une fan de Colin Firth m'a dit que FC ne lui ressemblait pas du tout. C'est nous qui délirons ou quoi ? Ca m'avait sauté aux yeux pourtant ...
A
je note ce titre
S
"j'aime beaucoup cette façon de faire qui nous avait berné (enfin pas moi, niark, niark) dans La saga Mendelson" : même pas drôle :))) !!!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité