Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
25 juin 2011

7 à la maison au pays de Twilight

9782732441863Dark Divine, tome 1 de Bree Despain, La Martinière jeunesse
J'avais un peu peur de commencer cette série, peur d'être lassée, et c'est donc une bonne surprise parce que j'ai bien aimé.
Pourtant, ça commençait mal, l'héroïne Grace Divine semble tout droit sortie de la série 7 à la maison (que je suivais, j'avoue!), elle est fille de pasteur, elle est gentille, bonne à l'école, aide sa maman, tout tout comme il faut, enfin pas autant que son grand frère, Jude, dont la description de garçon modèle donne immédiatement envie de le frapper violemment pour lui faire avouer qu'il n'est pas aussi bon qu'on le dit. Seulement quand, Daniel, le voisin que la famille Divine avait recueilli voilà trois ans, refait surface, rien ne va plus, Jude le traite de monstre, d'assassin, il faut dire que depuis son retour, des disparitions mystérieuses semblent frapper la ville. Quel lourd secret semble cacher Daniel, quelle est cette pierre de lune qu'il porte autour du coup, et pourquoi Jude lui voue-t-il une haine féroce?
Alors si j'ai eu envie de taper Jude et Grace plus d'une fois, j'avoue que le personnage de Daniel ne m'a pas laissée indifférente, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, il est sexy (enfin pas lors de sa première apparition), il cache un ténébreux secret (qu'on devine au bout de 3 secondes, mais bon! En passant, Jacob, franchement, est trop minable à côté de Daniel!) et quand il prend Grace dans ses bras, ça devient sulfureux! L'intrigue est plutôt bien ficelée, même si cousue de fils blancs.
Bref, une très bonne surprise, je vais d'ailleurs enchaîner avec la suite fort rapidement!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je l'ai trouvé divertissant sur le moment, mais j'avoue que depuis je ne me souviens plus du tout de l'histoire. ^^'
B
alors moi le côté 7 à la maison (bien trouvé la référence ;-) m'a franchement déplu. je lirais la suite Lost Divine par curiosité mais si c'est sur le même ton je me passerais du tome 3.
N
Tu as raison... C'est d'un niais, parfois ! M'enfin, c'est rafraichissant aussi ! J'avais plutôt aimé, finalement, comme toi ! Je ne suis pas tentée de lire le 2, pourtant.
L
Héhé! bien trouvée ta remarque sur 7 à la maison au pays de Twilight! C'est carrément ça, surtout dans le tome 1!! Tout ce poids de la religion, de la foi...J'avais adoré! J'ai fini le tome 2! et là c'est plutôt du style Crescendo! Je suis un peu déçue quant à l'intrigue fantastique! pas assez étoffée à mon goût! mais le reste est comment dire! tout aussi captivant!
P
Ta remarque sur "7 à la maison" m'a faite sourire parce que je me rappelle m'être fait la même au moment de ma lecture :-)<br /> Je fatigue de la littérature de jeunesse bit' lit', alors je ne suis même pas tentée par le 2e tome.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité