Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
1 juillet 2011

Au pays de Candy

Ma dédicace de Yumiko Igarashi, la maman de Candy qui sera à Japan expo, mais qui était en avant-première à la Fnac! Wahouuu quel moment d'émotion!
Photo 66063
Ah la la c'est que Candy, ça a bercé toute ma jeunesse! Et pas que, y a qu'à voir le nom de mon blog!
Petite, je regardais le dessin animé avec ma maman sans bien comprendre, elle, elle était fan, on était amoureuse d'Anthony, le prince des collines (même si à la fin, on découvre que ce n'est pas lui!), on rêvait nous aussi d'avoir des roses à notre nom. Puis, plus tard, au collège, je me levais à 7 heure du matin, le dimanche pour revoir tous les épisodes dans l'ordre, et là Anthony passa aux oubliettes, parce que j'avais grandi et que le seul, l'unique, c'était Terry, le rebelle, le méchant, le briseur de coeur... Et il y a eu une grosse dispute avec ma mère parce que je refusais de la croire quand elle disait qu'Alistair mourrait à la guerre. Et puis, encore plus tard, au lycée, une autre rediffusion, les appels à Faridou après chaque épisode avec Terry, la danse en Roméo et Juliette, l'épisode sous l'orage, le bal blanc où Terry décide de faire oublier le fantôme d'Anthony à Candy (oui, oui Anthony est mort, contrairement à ce que la version française tentait de nous faire croire), et surtout, surtout notre même refus de regarder à nouveau l'épisode de la séparation, on se parlait au téléphone pendant ce moment fatidique, on criait notre haine contre Suzanne Marlow, la voleuse, et ce jour-là on s'est lancé dans la réécriture de la fin, moi au scénario, Faridou aux dessins parce que ce n'était pas juste que ça finisse comme ça!

Dans la liste des manga à vous conseiller de la même auteur parce que Candy version papier ne se trouve plus (enfin moi j'ai la version de 94, la seule version en vf jamais sortie nananère!), je vous recommande Georgie qui a meurtri mon petit coeur tout autant que Candy!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
waoooouuu la chance! Que de souvenirs rien qu'en disant ce nom.<br /> J'aimerai bien revoir les dessins animés!
K
Oh mon dieu, souuuuvenirs. Si un jour je tombe sur une version de ce manga, c'est certain que je me jette dessus!
T
tout pareil, j'adore candy, je le regardais quand j'étais petite et j'ai tout revu une fois adulte et j'ai encore plus adoré; c'est un très bon dessin animé, par contre, j'ai beaucoup moins aimé georgie!
L
Ahhh, Candy a bercé mon enfance également... toute ma jeunesse. Petite anedocte : je connaissais la chanteuse du générique du dessin animé (cette belle chanson, Au pays de Candy...), puisque j'allais à l'école avec son fils <br /> ;-)
T
elle est mimi ta nouvelle bannière
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité