Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
2 juillet 2011

L'île de l'évasion

9782748507867Méto, tome 2, L'île d'Yves Grevet, Syros
On retrouve donc Méto et ses amis qui se sont échappés de la Maison à la fin du tome 1, ils ont été recueillis par les Oreilles coupées, des serviteurs rebelles, mais malheureusement la vie dans leur communauté n'est pas mieux que celle de la Maison, on retrouve les mêmes règles stupides à suivre, les mêmes bagarres, les mêmes brimades... Méto est donc prêt à tout pour quitter l'île, même à défier le chamane!
Bon ben, j'ai trouvé ce tome 2 un peu poussif, j'ai même eu l'impression qu'il avait été crée pour faire une trilogie, avec l'aspect financier que cela comporte, et au vu du nombre limité de pages, je me demande bien pourquoi il n'y pas eu qu'un seul gros tome 2.... Enfin, enfin, j'ai bien aimé quand même hein, mais je n'ai attendu qu'une chose que Méto passe enfin à l'action et découvre des secrets sur sa vie d'avant, ce qui est arrivé bien tardivement.
Bref, j'ai envie de dévorer le tome 3 quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Et oui, c'est encore moi !<br /> J'ai quand même bien aimé Méto, mais le deuxième est le moins bien, c'est vrai. Le trois est tout simplement génial, même si la fin est trop "Happy end" sur les bords...
J
Je les ai notés mais la dernière fois que j'ai vérifié (ça commence à dater quand même !), la biblio n'avait pas encore acheté le tome 3 ... pas question que je commence une trilogie pour me retrouver le bec dans l'eau en attendant la suite, surtout si c'est intéressant !
T
J\ai devore toute la serie en une seule lecture et j'avais vraiment beaucoup apprecie.<br /> Profite bien de la suede (je garde un bon souvenir de Stockholm)
B
le 3 clôture merveilleusement la trilogie
C
c'est ce que j'ai resssenti dans le 3! avec un manque de crédibilité sur la découverte du Monde!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité