Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
14 juillet 2011

V'la les Moomins #05 Littérairement parlant

A Stockholm, j'ai cherché partout les héros de Millénium "vous croyez qu'on va croiser Mikael Bloomkvist, même s'il est moche dans le film?", "c'est pas là que Lisbeth se fait agresser?"...
Je les ai trouvés dans les librairies, mais pas dans le café dans lequel Stieg Larsson place son histoire et d'ailleurs c'est là qu'il a tout écrit (café Mellqvist café à Södermalm, un peu déçue de ne rien reconnaître!).
Photo 65983

Photo 66058

En Suède, sur les billets de 20 couronnes, on peut voir Nils Holgersson chevauchant son oie sauvage et quand je l'ai découvert, j'ai poussé un cri hystérique en plein magasin, du coup je suis revenue avec le billet!
Photo 66161

A Stockholm, il y a un musée pour enfants qui célèbre Fifi Brindacier!
Photo 66133

En Suède, ce sont surtout les Moomins qui sont à l'honneur, vi, vi, ils sont nés sous la plume d'une auteure finlandaise qui écrivait en suédois! Et moi je suis fan des Moomins!
Photo 66159

Photo 66035

Allez, je ne résiste pas à vous mettre le générique!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hou la la, je ne connaissais pas du tout ce dessin animé et ces Moomins ... ça me rajeunit pas tout ça ;) mdr !!!
L
Bon bah voilà j'ai ma réponse!!!!<br /> J'avais oublié que c'était le pays des Moomins!!!<br /> J'adore! Je vais adorer la Suède :)
P
Rhaaan mais j'hallucine, je suis allée à Stockholm y a pas longtemps et j'ai rien vu de ce que tu as vu, je suis trop dégoutée. Bon, bah faut que j'y retourne quoi !!!
G
hiii, j'aime ce billet littéraire :-)
A
j'ai emmené une édition en poche épuisée de leurs aventures, prêtée par une collègue et amie. Mais pour l'instant, pas eu le temps de le lire aux enfants, on est trop crevés pour l'histoire du soir. Le temps est beau et on arrive à trouver de chouettes sans endroits où l'on ne frôle pas l'overdose de touristes.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité