Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
10 août 2011

E.T. revisité

19761986Super 8 de J. J. Abrams
Au début, j'avais très envie de voir ce film, vous pensez bien, un film de J.J. (bon moi c'est surtout pour sa série Felicity), puis après avoir lu l'article de Télérama, j'avais moins envie, et pourtant, j'ai beaucoup, mais alors beaucoup aimé!
Fin 1979, un groupe d'enfants déjantés (aussi géniaux que dans Les Goonies, c'est dire, enfin ils ont pas de Choco parce que c'est impossible d'atteindre ce niveau!) tournent un film de zombies. Lors d'un tournage, en pleine nuit, dans une gare désaffectée, ils assistent au déraillement d'un train, l'armée débarque rapidement pour nettoyer la panique, les enfants s'enfuient, ainsi qu'une étrange créature...
Ce film est un pur bonheur, non pas pour sa trame scénaristique principale, c'est du E.T. revisité avec un martien qui fait plus peur (ne pas emmener les petits!), mais pour sa plongée dans les années 80, j'aimerais revoir le film pour découvrir tous les petits détails, l'absence de portable et d'ordinateur, les téléphones avec fil, les voitures, les bobines de films en super 8, les vieilles caméra et les vêtements, mais aussi et surtout grâce aux personnages, je vous dis Les Goonies, on a le héros timide, la jeune fille malheureuse (Elle Fanning, topissime!), l'inventeur qui adore tout faire exploser, le peureux qui vomit, et le gros fan de zombie qui a une famille à hurler de rire.
Et puis, on ne s'ennuie jamais, y a de l'action, on se marre (surtout ne quittez pas la salle avant la toute fin du générique pour voir le film tourné par les gamins en entier, rien que ce bonus vaut le coup de voir le film!
Bref à voir, à voir!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
j'ai été un peu déçue, les critiques étaient plutôt élogieuses (je n'avais pas encore vu celle de télérama), c'est quand même the film américain, un peu trop d'effets spéciaux et un peu rapide. mais les acteurs principaux elle fanning et l'autre garçon portent le film. j'ai adoré l'ambiance du début et le petit film à la fin du générique. c'était un peu trop spectaculaire ça fait du too much
A
Je viens juste de montrer la vhs de E.T à mes filles
L
"La drogue, c'est moche"! Un super film que j'ai adoré! L'ambiance, les jeunes, les années 80, le clin d'oeil à ET. Bref un super film!
J
Je n'en ai lu que de bons avis ... mais bon, c'était des quarantenaires, pour qui Les goonies était le film de leur fin d'adolescence ;) On ne peut pas aller au ciné en ce moment mais je compte bien le voir un jour !!!!
H
J'ai beaucoup aimé moi aussi. J'ai aussi eu une vague pensée pour E.T. Ce n'est clairement pas pareil, mais on ne peut s'empêcher d'y penser. Les enfants sont excellents je trouve. <br /> Et effectivement, il ne faut pas quitter la salle avant la fin du générique.. nous nous sommes tous fait avoir dans la salle ;-) Du coup on s'est tous retrouvés debout dans les allées à regarder la fin lol
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité