Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
23 août 2011

Merci Charlotte

Il y a plusieurs jours que Charlotte nous parle Des Bien-aimés; il y a 48 heures, j'ai enfin écouté la BO; depuis 48 heures, je chante la BO; il y a 2 heures, j'étais à l'avant-première Des Bien-aimés; il y a 2 heures, j'ai vu en vrai de vrai Christophe Honoré et toute l'équipe du film; il y a 2 heures, j'ai vu en vrai de vrai Catherine Deneuve, Chiara Mastroianni, Louis Garel (Charlotte, Emma, me tuez pas! pitié!), Ludivine Sagnier, Michel Delpech... Il y a quelques minutes, le film s'est achevé, et je pleurais...
Pour vous les filles, la photo floue, et Louis Garel qui tourne la tête, mais tant pis!
Photo 66409

19733608Les Bien-aimés de Christophe Honoré
Bon allez, j'essaie d'arrêter de pleurer, j'essaie... pour vous parler d'un "film de dépressif" parce que je ne peux plus me moquer de vous les filles!
Les Bien-aimés, ça parle d'amour et il n'y a plus beaucoup de films qui parlent de ça, nous a dit Catherine Deneuve, ou alors qui en parle si bien, je crois!
Dans Les Bien-aimés, dans les années 60, il y a Madeleine (Ludivine Sagnier méconnaissable!), la prostituée voleuse de chaussures qui tombe amoureuse de Jaromil, ou alors, c'est Jaromil qui tombe amoureux d'elle, parce que Madeleine, elle ne s'attache pas, et puis il 'emmène à Prague... Dans les années 80, il y a Vera (Chiara Mastroianni) la fille de Madeleine qui ne sait pas qui aimer Clément (Louis Garel qui joue encore un prof de français, mmmmmm Mimi, tu ressens l'arnaque?) le looser, l'handicapé de l'amour, le sex friend, ou Henderson qui est mignon, gentil, mais chuuuuut... Dans les années 2000, il y a le destin qui rattrape tout le monde.
Et puis, moi j'étais là, le coeur serré, les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres, l'air béat, prête à me lever pour chanter la BO avec ma voix de casserole, le rire bêta, parce que Les Bien-aimés, c'est tout ça!
J'en suis à mon troisième kleenex et je vous laisse,  je retourne écouter la BO...




Publicité
Publicité
Commentaires
M
"le coeur serré, les larmes aux yeux, le sourire aux lèvres, l'air béat..." tu as raison ! j'étais exactement dans le même état quand les lumières se sont rallumées... j'ai adoré ce film mais il faut dire que je suis une inconditionnelle des films de christophe honoré...
E
je crois que là, tu es définitivement convertie aux films de dépressifs, pour notre plus grand bonheur (et le tien!)!! pour ma part, j'attends le dvd!!
M
Je l'ai vu aussi et j'ai adoré ! :)
M
hihi ^^ <br /> Bon, tu donnes très envie d'aller le voir ! (Si toi, t'as aimé ce film de dépressif, ça devrait me plaire ;) ) mais j'ai la larme à l'oeil facile en ce moment, alors ça risque d'être la fontaine !!
S
t'as trop de chance dirais Maeliss<br /> comment as tu fait encore?je vais y aller c'est sur
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité