Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
24 août 2011

Donkey Kong

19765980La Planète des singes: Les origines de Rupert Wyatt
La planète des singes, c'est LE film culte de ma maman, on l'a vu des tas de fois, elle a toujours voulu me forcer à lire le roman, on a été traumatisé par la déplorable adaptation de Tim Burton et donc on était obligé d'aller voir cette préquelle!
Si vous n'avez pas vu le film d'origine autant passer votre chemin, et pis ce serait dommage de vous gâcher la révélation finale avec cette version, c'est un peu la plus grosse claque cinématographique que je me suis prise avec Psychose donc bon!
Cette version explique donc comment les singes ont pris le contrôle de la terre et asservi les humains pour leur rendre la monnaie de leur pièce!
Will (James Franco qui n'est pas vraiment crédible en scientifique, mais bon vu qu'en vrai, ce n'est pas crédible qu'il soit beau, acteur, peintre, diplômé d'une grande fac américaine et j'en passe...) cherche un vaccin pour lutter contre la maladie d'Alzheimer, maladie qui est en train de dévorer la mémoire de son père. Au cours, d'une expérience, il testera sur un singe, nommé César, un vaccin qui va le rendre diablement intelligent. Malheureusement, en grandissant, César ne sait plus trop où se trouve sa place, et c'est de  là que va naître le coeur de la révolte.
Alors oui, l'idée est diablement bien trouvée, l'homme est un loup pour l'homme, et c'est de lui que vient la punition, c'est lui qui a permis au singe de prendre sa place (le générique final est génial d'ailleurs pour tout comprendre), par contre, je trouve que ça ne se raccroche pas très bien au film original, puisque Charlton Heston parle d'une bombe et non d'un virus, mais bon, c'est un léger détail.
Le film est intéressant, ça va vite, mais ce n'est pas qu'un film d'action, mais bon je trouve qu'il ne parvient pas au sommet de l'original!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Sans doute le meilleur film que j'ai vu cette année. J'adorerais une suite d'ailleurs qui irait de la fin de celui ci à la prise de pouvoir de la planète par les singes
J
Toujours pas lu le livre ... vu toutes les versions sauf celle-ci mais je compte bien la voir un jour (probablement dans quelques mois à sa sortie en DVD !). Et pour savoir quel film colle le mieux au livre, il faudrait quand même que je le lise ;)
E
Vu en famille, agréable sans plus!!! Remarque, mon chéri m'a avoué avoir versé une larme quand César dit au revoir à Will!!!!
A
Ma fille aînée voudrait le voir, il me tente bien
E
Vu hier et on a regardé l'original dans la foulée du coup. Et bien, pas mal du tout.<br /> Le jeu et les effets sont impressionnants en tout cas, un bon moment.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité