Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
5 septembre 2011

Les séries de l'été

Cet été, je me suis pris deux claques sériesques, enfin surtout une gigantesque (The Prof d'allemand, t'es prévenue!).

GAME-OF-THRONES_510Game of Thrones - Le trône de fer, saison 1 (10 épisodes) de David Benioff, HBO
Avec HBO aux commandes, je m'attendais à du bon, mais je ne pensais pas que je me prendrais une claque aussi monumentale, ça surpasse Rome ou Six Feet under pour vous situer le niveau.
Le trône de fer est une histoire d'heroïc-Fantasy à la Seigneur des anneaux, mais je crois que je vais oser dire en encore mieux.
Dans un monde moyen-âgeux, le roi Robert Baratheon gouverne sur les sept royaumes, mais le sort du royaume est vacillant, nombreux sont ceux qui veulent voir tomber le roi et en premier lieu la reine qui appartient au clan Lannister et qui hait son mari. A la mort de La main du roi (son conseiller), le roi Robert part demander l'aide de son ami de toujours Ned Stark, le seigneur du Nord et seigneur de Winterfell (et surtout le gros fan reconnaîtra Boromir du Seigneur des anneaux, ce qui est assez marrant!). Ce dernier et toute sa famille vont alors se retrouver au coeur d'un complot qui les dépasse.
Je vous préviens la vision de cette série peut s'avérer très douloureuse, les personnages principaux et secondaires tombent comme des mouches et souvent pas très proprement (oh mon dieu, je me souviendrai toujours de cette arrachage de langue!), le sang gicle partout, et souvent, les femmes sont souvent traitées en objets sexuels, mais quelle série extraordinaire! On a l'impression de regarder un film qui durerait des heures tellement l'intrigue est bien ficelée, pleine de rebondissements à vous faire hurler devant votre écran (le secret des jumeaux Lannister, la chute de Bran, la trahison de Littlefingers, je ne sais plus combien de fois, j'ai hurlé), d'intrigues incroyables et de combats dantesques!
La série est adaptée d'une série de romans de George R. R. Martin, je crois que je vais me jeter dessus tellement l'attente de la saison 2 va me paraître longue!

 

falling-skies-01Falling Skies, saison 1 (10 épisodes) de Robet Rodat et Steven Spielberg, TNT
Alors avant de dévorer Le trône de fer, c'était MA série de l'été, imaginez un resucé de V, Spielberg aux commandes et mon petit Carter aka Noah Wyle en personnage principal!
Si vous n'aimez pas la science-fiction, passez votre chemin, sinon lancez le premier épisode et vous ne décrocherez plus.
L'intro du pilot est magistrale, des dessins d'enfants défilent et nous racontent les événements des six derniers mois, la terre a été envahie par des extraterrestres qui ont détruit tous les systèmes électroniques, une poignée de résistants tente de survivre et de protéger ses enfants que les "skitters" (les extraterrestres) enlèvent et transforment en esclave zombi avec un harnais étrange!
Tom a perdu sa femme, a vu son fils Ben se faire enlever et a rejoint la résistance avec ses deux fils Hal, l'aîné déjà adulte, et le plus jeune. Tom, c'est donc Carter, ça fait bizarre au début de le voir en guerrier aguerri, mais on s'y fait vite.
Le point fort de la série est la découverte petit à petit du monde des extraterrestres, on va de révélation en révélation (oh my gosh le coup du harnais!) et bien sûr le côté combat à la Terminator, on a aucune chance, mais on se bat avec ce qu'on a! Ajoutez à ça des personnages secondaires hauts en couleur, le capitaine Weaver bourru au bon coeur et surtout Pope le hors la loi rebelle et pourri, mais qui cache bien profondément un petit coeur et vous obtenez une très très bonne série de SF.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Aaaammm Game of Thrones, c'était un vrai régal!! J'hésite encore entre attendre la deuxième saison ou me spoiler avec les bouquins.... dilemme, dilemme...<br /> <br /> J'avais pas du tout entendu parler de Falling Skies, et vu que c'est de la SF avec Noah, il FAUT que je rattrape mon erreur!!!
L
Game of Thrones c'est génial !!! Ils sont fort chez HBO.
M
J'ai commencé à regarder le trône de fer et j'aime beaucoup moi aussi!
J
Vu que je n'ai pas le satellite et que ma connexion Internet n'est pas assez rapide, il ne faut pas que je sois pressée pour les voir mais je note ! Je suis tentée par les romans du Trône de fer mais le premier tome est déjà emprunté à la biblio (l'emprunteur est en retard pour le ramener d'ailleurs !)
B
Oh comme ce genre de billets me réjouissent ! Moi aussi je me suis pris une claque avec GOT, c'est aussi bon et même meilleur que bien des films... Je suis entrain de terminer le tome 1 (en anglais) et c'est tout aussi génial que la série TV, avec en prime le privilège de pénétrer dans les pensées des personnages... Par contre attention à la trad qui est pourrie.<br /> Et je note la seconde série que tu présentes, merciiiiiiiii !
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité