Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
22 septembre 2011

"Signing an e-mail xo is like saying please enter me."

C'est le retour du ciné-bouse avec The prof d'allemand parce qu'on a toutes les deux notre mercredi (oh bonheur, joie, non, non, je  pleure pas, enfin presque!)

19799667Mais comment font les femmes? de Douglas McGrath
Kate (Sarah Jessica Parker que je trouve toujours aussi moche pourtant j'adore Sex and the city, mais j'ai du mal!) est mère de six enfants, enfin deux, elle a un travail dans la finance et donc un travail de maman, elle essaie de jongler avec les deux, mais c'est bien difficile! Quand son nouveau patron tente de la séduire (le nouveau boss, c'est Pierce Brosnan, donc bon!), son mariage s'approche de l'explosion...
Bon alors, on a là une sympathique petite bouse, aussitôt vue, aussitôt oubliée, mais qui permet de passer un bon moment.
Le sujet est méga cliché, comment concilier son travail et sa vie de maman? On trouve tous les poncifs machos, le mari qui n'en fout pas une, mais qui se plaint que sa femme bosse trop et n'a pas de temps pour lui (au passage, moi je ne trouve pas ce mari génial et j'aurais d'ailleurs changé la fin, mais bon... Non parce qu'il se plaint, mais c'est juste à la fin qu'il se dit qu'il faudrait un peu qu'il participe!!), les collègues masculins qui critiquent Kate et veulent lui piquer son boulot, le boss qui ne comprend pas qu'elle fasse passer ses enfants avant son travail...
Mais le film est assez marrant avec des trouvailles comme les listes de Kate qui apparaissent sur son plafond, ou les interviews des différents protagonistes de l'histoire qui parsèment le film. Au passage, gros crush pour Joan de Mad Men qui joue l'amie de Kate et qui fait 10 fois plus jeune avec les cheveux lâchés et ses tenues modernes, oui bon je l'adorais déjà avant, je sais! et surtout gros éclats de rire avec l'assistante de Kate, Momo, anti-enfant et totalement asociale qui sort des répliques mortelles (celle sur les XO, j'ai adorééééééééé, vi, vi c'est le titre de mon post!).
Bref une comédie romantique à voir si on aime le genre!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le livre était pas mal en tout cas...
M
je passe...mais j'aimerai quand même être laide comme Sarah Jessica Parker!
T
dommage ! le livre m'avait bien fait rigoler !
T
Vivement le prochain "ciné-bouse"!!!
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité