Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
27 septembre 2011

German Psycho

9782012018280Le peintre des visages de MoniKa Feth, Hachette/Black Moon
J'avais lu, il y a longtemps Le cueilleur de fraises, voici donc le tome 2 de cette série. A noter que si on retrouve les mêmes personnages, les histoires sont indépendantes.
Après l'assassinat de leur amie Caro, Jette et Merle décident de prendre un nouveau colocataire, il s'agit de Mike, un garçon gentil et généreux qui a pour petite amie la belle Ilka. Mais Ilka semble cacher un lourd secret. Pourquoi a-t-elle coupé tous les ponts avec son frère à la mort de son père? Pourquoi suit-elle une thérapie? Pourquoi ne raconte-elle rien de son enfance? Quand Ilka disparaît, les trois amis préssentent qu'un piège mortel s'est refermé sur la jeune fille.
Si on passe le fait que les deux héroïnes ont quand même la poisse puisqu'elles attirent tous les psychopathes du coin, on a là un roman angoissant et plein de suspens, on suit en effet les pensées des héros, mais aussi les pensées du kidnappeur fêlé qui a enlevé Ilka, et si je ne peux vous dire son identité, ni pourquoi il traque Ilka, sachez que c'est assez atroce, et traumatisant, du coup j'ai dévoré les pages les unes après les autres.
Bref une suite tout aussi anxiogène que le tome 1.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah, un tome 2 tiens ?!<br /> <br /> J'avais bien aimé le premier tome...<br /> <br /> A voir donc !<br /> (grand format seulement pour le moment non ?)
C
J'ai dévoré "Le Cueilleur de Fraises"! Je ne savais pas qu'il y avait un tome 2, avec les mêmes personnages!
B
je n'avais pas du tout aimé le tome 1 alors je passe...
U
Voila, je viens de parcourir votre blog et j'aimerais vous faire part d'un projet "littéraire" que je suis en train de monter et qui pourrait peut être vous intéresser. Je suis actuellement en master lettres modernes enseignement, et je souhaiterais créer un forum de/pour lettreux dans lequel les membres (majoritairement étudiants amateurs, passionnés, artistes ou professeurs) pourraient débattre, discuter autour des textes classiques ou ou selon eux intéressants. Il y aurait aussi une catégorie musique, cinéma, arts pour mettre en place un réseau d'intertextualité, et le résultat final pourrait être conçu comme une sorte d'encyclopédie en ligne, un peu à la Pierre Bayle, où chacun pourrait puiser des connaissances, et de l'esprit critique. Sur le papier ça sonne bien ! Mais en fait, je viens tout juste de mettre en place la première construction, et n'ont adhéré pour le moment que des adolescents, principalement en seconde, ou première L. Je ne suis évidemment pas contre l'arrivée de lycéens sur le forum, cependant ils ne peuvent pas encore hélas proposer le niveau d'analyse, de lecture, des fiches de lectures ou critiques que j'aurais souhaité. C'est pourquoi je viens vous voir, afin de savoir si vous aimeriez "m'aider" dans ce projet, dans la mesure de ce qui vous semble possible, afin de mettre en place des articles, des discussions sur le forum qui pourraient attirer davantage de personnes réellement intéressées par le monde littéraire.
M
attention aux psychopathes ;-)
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité