Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
1 octobre 2011

Caméra subjective

9782203020627Dans mes yeux de Bastien Vivès, KSTR
A la bibliothèque, une jeune fille rousse travaille, tout à coup elle lève les yeux vers nous et nous demande "Qu'est-ce qu'il y a?", en réalité ce n'est pas à nous qu'elle parle, elle parle à un personnage qu'on ne verra jamais, qu'on entendra jamais, mais dont on suit le regard à travers une caméra subjective. Avec les réponses de la jeune fille, on suivra le fil de leur conversation, on verra naître leur relation amoureuse, mais la vie c'est compliqué et la jeune fille restera insaisissable!
J'ai adoré le procédé, bon il faut dire qu'à l'époque du bac, la lecture de La chute avec le procédé inverse,on entend que la voix du narrateur, m'avait déjà scotchée, mais là en BD, qu'est-ce que c'est fort, qu'est-ce qu'elles sont belles les scènes des baisers. Et puis ces dessins aux crayons de couleur, qu'est-ce que c'est réussi!
Bon ben voilà Charlotte, je suis fan de Bastien Vivès!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Et encore une fan de Vivès !!! Celui-là je ne le connais pas encore !!!
C
je crois qu'il faut que je l'achète pour le CDI... ainsi que le goût du chlore!
J
Peut-être que ce sera avec cet album qui recueille tous les suffrages que je vais enfin bien aimer ce dessinateur (parce que mon seul essai avec lui n'a pas été très concluant !)
L
je ne connais pas du tout, mais je vais aller voir ça!! tu me donnes vraiment envie, ainsi que les différents commentaires postés ici!
M
J'aime beaucoup l'originalité de cette BD et les dessins au crayon de couleur! Moi aussi, je suis définitivement fan de B.Vivès.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité