sophie-jordan-lueur-de-feuLueur de feu de Sophie Jordan, Gallimard
Jacinda est une jeune fille de 16 ans, enfin pas tout à fait une jeune fille, c'est une draki, un dragon en réalité, son espèce a appris à adopter une forme humaine pour se protéger des chasseurs prêts à tout pour capturer ces précieuses créatures. Mais un jour, Jacinda et son amie Az, alors qu'elles font une sortie non autorisée sous leur forme de draki, sont prises en chasse, Jacinda est blessée, elle croit sa dernière arrivée, mais Will le jeune chasseur qui pourrait signer son arrêt de mort, l'épargne. Une fois rentrée chez elle, Jacinda est réprimandée par le clan, bien qu'elle soit le dernier cracheur de feu de son espèce, la sentence va être terrible! C'est alors que la mère de Jacinda décide de prendre la fuite avec ses deux filles, car Jacinda a une soeur jumelle Tamra, elle veut que sa fille renonce à son draki comme elle et sa fille Tamra qui ne s'est jamais transformée, afin que toutes les trois mènent une vie normale. Mais tout ne va pas se dérouler comme prévu.
Attention, attention, ce livre contient encore un personnage à haut potentiel de sexytude, Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiill, et ben voui, parce que le fameux Will va recroiser le chemin de Jacinda et ça va devenir chaud bouillant, même s'il ne sait pas que le dragon qu'il a sauvé, c'est elle! Rho la la, que j'ai adoré tous les passages où ils se retrouvent ensemble: dans l'escalier, dans la voiture, dans l'appartement de Jacinda, émotion, émotion...
Ajoutez à ça des secrets bien gardés, un méchant inquiétant et un cliffhanger de folie à la fin et vous comprenez que je suis encore accro à une nouvelle série!