Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
9 octobre 2011

Mutique ou Ryan Gosling je t'aime #03

Encore un film avec Ryan Gosling, je suis amoureuse, je suis amoureuse, oh my gosh!

19803697Drive de Nicolas Winding Refn
Le scénario tient en quelques lignes, un conducteur dont on ignore le nom (Ryan Gosling qui crève l'écran encore une fois et qui pourtant ne doit pas prononcer plus de 10 répliques dans tout le film) assure la fuite de braqueurs, ces derniers ont 5 minutes pour monter dans sa voiture, dans le cas contraire, ils devront se débrouiller seuls. Oui, mais voilà, un jour ce conducteur va tomber amoureux, et tout va dérailler, acculé par un mafieux, poursuivi, il va devoir laisser éclater sa violence!
Le titre et la bande-annonce nous vendent un film avec des courses-poursuites, de l'action, et pourtant, Drive, c'est tout autre chose, à l'image de son héros, le film ne montre aucune courses-poursuites spectaculaires, et quasiment pas d'action, on suit notre héros dans de longs plans silencieux, on voit naître une relation amoureuse à travers des échanges de regard et une main qui en serre une autre (magique!). Et contrairement à un Somewhere à mourir d'ennui, ici la magie opère, je ne pourrais pas vous dire pourquoi, peut-être grâce à la B.O. magnifique, peut-être grâce à Ryan Gosling qui nous ensorcelle avec son blouson Scorpion, peut-être grâce à ces non-dits et ces plans sans fin sur une voiture et une route...
Mais attention, ce calme ambiant fait ressortir la violence de certaines scènes, dans Drive, il y a des scènes atroces, et peut-être même un peu trop, c'est le seul reproche que je ferais au film, la scène du baiser si intense est un peu gâchée par le tabassage ignoble qui suit.
Mais vraiment, vraiment, j'ai trouvé le film beau, et pas que pour Ryan je vous assure! Mais quel acteur quand même!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous sommes (enfin!) allés le voir; j'aime bien le côté "poor lomesome cowboy" du personnage... Et rien d'autre à ajouter à ton commentaire!
L
J'ai adoré aussi, autant l'histoire, la mise en scène, la musique et bien évidemment Ryan Gosling ! :)
I
oh punaise, vu hier, suis encore sous le choc...!!!!
C
mais que fais-tu, tu ne postes plus ?
P
Moi j'ai trouvé que c'était un mélange de "Transporteur", "Fast and furious", "Coktail" (pour le générique rose) et "Jour de tonnerre" (pour le clin d'oeil stock car). Et je ne suis pas sensible au charme de Gosling donc...
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité