Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au pays d'Ori
30 octobre 2011

Typhon manga #72

cat-street-8-kanaCat Street, tome 8 de Yoko Kamio, Kana (série complète)
Dernier tome de ce shojo manga qui m'a vraiment beaucoup plu.
Les héros vivent désormais leur vie chacun de leur côté, mais lorsque leur école va fermer, ils décident de se réunir pour en construire une nouvelle et ainsi redonner à d'autres enfants perdus une chance de se reconstruire.
J'ai un peu moins aimé le passage dans lequel Keito se fait enlever, c'est assez anecdotique, mais ça permet à Koichi de faire une intervention vraiment touchante, vi, vi j'ai craqué pour le personnage. Il y a donc de la romance dans l'air et pas que pour l'héroïne.
Bref un shojo que je recommande sans hésitation!

9782759505562Parmi eux, Edition luxe tome 4 de Hisaya Nakajo, Tonkam
Les choses bougent dans ce volume, l'amie de Mizuki, Julia, met la pression à Sano pour qu'il avoue ce qu'il ressent envers Mizuki, elle a deviné qu'il savait que c'était une fille.
C'est un tome vraiment touchant, Sano a failli me tirer des larmes quand il confie ses sentiments à Julia. Heureusement, c'est aussi un tome à mourir de rire car Julia rend dingue le pauvre Nakatsu et fait tourner la tête de ce pauvre Nanba qui ne se prend que des vents! C'est bine dommage que le personnage de Julia s'en aille à la fin!
Je n'attends qu'une chose, la suite, vite!!!

9782759506484Hikari no densetsu, tome 2 d'Izumi Ano, Tonkam
Suite des aventures d'Hikari alias Cynthia ou le rythme de la vie. Hikari réussit l'exploit d'être sélectionnée en même temps que Shiina pour le tournoi gymnastique junior national. Mais les deux jeunes filles, malgré la compétition, continuent à se soutenir et à se surpasser pour faire honneur à son adversaire. Malheureusement quand le tournoi commence, un drame va frapper Shiina.
Ce volume suit la trame du dessin animé d'après mes souvenirs, mais ce qui m'a intéressée c'est surtout la fin qui voit ENFIIIIIIIIIIIIIIIIIN l'apparition de Frédéric (viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Clarabel, il est enfin là, on peut pousser des gniiiiiiiiiiiiiiiiii de satisfaction, youpi, youpi!)! Alors il faut savoir que dans l'anime, Frédéric est là dès le début, j'étais donc très frustrée de ne pas le voir dans le tome 1! Frédéric est musicien et c'est lui qui va faire les compositions pour Hikari.
Avec tout ça, vous comprenez pourquoi je brûle d'avoir la suite! En attendant, je vais écouter les chansons des Mister B, vi, vi j'ai réussi à les trouver sur le net!

10 11 12

Special A, tomes 10, 11, 12 de Maki Minami, Tonkam
Beaucoup de rebondissements dans ces trois volumes, Kei fait enfin sa déclaration à Hikari et pour une fois cette dernière y croit, et s'aperçoit qu'elle est aussi amoureuse de Kei. Malheureusement pour les deux tourtereaux, le grand-père de Kei a bien l'intention de faire venir son petit-fils à Londres pour qu'il prenne la tête de son entreprise.
J'essaie de rattraper mon retard avec cette série qui m'emballe toujours moyennement, et pourtant quand, j'ai un volume, je le dévore, malheureusement, c'est très brouillon, et j'ai toujours autant de mal à suivre.
Hikari me fait rire par sa gourderie et sa coincerie, pauvre Kei, rien que pour un petit bisous, il doit en baver, malheureusement, ça traîne, ça traîne, les histoires annexes sont peu intéressantes...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hihiii !! j'ai lu le tome 2 de Hikari et j'aime toujours autant !!!
C
Hiiiiiiii !!! me voilà réconciliée ! il faut que je le lise maintenant ! ;)
Y
C'est vrai que Cat street est un excellent manga !<br /> Et si je peux me permettre, j'aimerais conseiller un manga assez récent mais génial : Code:Breaker !<br /> Et je pense que je vais lire Hikari no densetsu, j'avais déjà lu des bonnes critiques sur ce manga...
B
ah cat street. un jour je le lirais...
T
J'ai beaucoup aimé le dernier tome de Cat street qui propose une belle conclusion qui en plus est différente (légèrement) du drama que j'ai vu il y a un an.<br /> Par contre je vais devoir patienter pas mal avant d'accueillir chez moi le tome 4 de Parmi eux... Peut-être que je devrais re-regarder le drama pour patienter.
Au pays d'Ori
Publicité
Archives
Publicité