Le dernier hiver de Jean-Luc Marcastel, Hachette / Black Moon Coup de coeur
En 2035, dans notre monde où le ciel bleu a cédé la place à un crépuscule rouge, où la neige a tout recouvert, où les pins, devenus des arbres vampires dévorant les malheureux s'approchant trop près de leurs branches, ont tout recouvert, les hommes tentent de survivre, résistant au froid et à la Malesève, la forêt démoniaque qui progresse chaque jour un peu plus.
C'est dans ce monde de cauchemars qu'un groupe d'amis a décidé d'entreprendre le chemin d'Aurillac à Bergerac, parce que Johan a décidé de tout risquer pour retrouver Léa, la fille qu'il aime, parce que Théo, son frère, le militaire au coeur de chevalier, traumatisé par ce qu'il a vu, ne veut pas abandonner son frère, parce que Fannie aime Johan en secret depuis toujours et qu'elle le suivra partout, même si c'est pour partir à la recherche de sa rivale, parce que Khalid veut soutenir un ami qui l'a toujours défendu! Mais la forêt maudite, aux pins tueurs abrite bien d'autres dangers, la forêt mutante a engendré des monstres horribles, et pire que les monstres, ce sont les hommes ayant perdu leur humanité qu'il faut le plus redouter!
Un roman coup de coeur, un roman coup de poing! Un tout bouleversant, page turner magistral qui vous fera dévorer les pages les unes après les autres en tremblant de froid, roman bouleversant parce que vous garderez l'espoir chevillé au corps, vous espérerez de tout votre coeur que ce groupe parvienne jusqu'à son but et revienne, parce que ce groupe semble le dernier bout d'humanité dans ce monde recouvert par la barbarie, parce que s'il échoue autant baisser les bras et renoncer!
Une claque, un roman qui sort des sentiers battus, et ce n'est même pas une série! Mon coup de coeur de l'année, je crois!
Merci aux éditions Black Moon pour l'envoi!